Il existe plusieurs astuces naturelles pour se débarrasser d’une fourmilière. Les fourmis fait partie des insectes qui détruisent l’aspect du jardin. Un phénomène vraiment courant surtout chez tous les jardiniers. Notant tout de même que les fourmis sont capables aussi de faire du bien à votre jardin, étonnant non ? Vue que ce sont des prédateurs, ils vont vous aider à vous débarrasser de certains nuisibles tels que les araignées, les vers, les chenilles, les larves et les mouches. Ils aident aussi à créer des galeries souterraines pour aérer le sol. Les fourmis sont aussi des pollinisateurs. Toutefois, s’ils sont anormalement nombreux, vaut mieux s’en débarrasser.
Astuces naturelles pour se débarrasser des fourmilières : l’usage du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est capable de tuer les fourmis lorsqu’elles l’ingèrent. Toutefois, ces petits insectes sont assez intelligents et elles ne vont pas se faire facilement. Ainsi, il va falloir mélanger du sucre glace et du bicarbonate de soude. Par la suite, il va falloir saupoudrer avec cette mélange le jardin. L’aspect similaire des ingrédients confondra les fourmis et les rendra difficiles à différencier.
L’huile essentielle pour venir à bout des fourmis
Il semblerait que les fourmis ne sont pas fan de certaines odeurs. Cela fait partie des astuces naturelles pour se débarrasser d’une fourmilière. En effet, vous avez le choix entre les huiles de menthe poivrée, de clou de girofle et d’agrumes. D’ailleurs, pour avoir plus de résultat, mélangez 15 gouttes de chaque huile et diluez-les dans 60 ml d’eau. Utilisez un pulvérisateur.
Astuces naturelles pour se débarrasser des fourmilières : les autres méthodes
Afin de protéger votre potager, il est aussi possible d’user de l’odeur du poivre noir et du poivre de Cayenne rouge. Par conséquent, il est possible d’en saupoudrer autour de vos plantes pour les protéger. Vous pouvez aussi mettre de l’édulcorant artificiel à proximité des nids de fourmis. Ce genre de produit est mortel pour les fourmis. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous tournez vers la terre de diatomée dans votre jardin lorsque le sol est sec.