Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann remet à sa place une candidate, Céline démasque la personnalité cachée derrière l’étoile mystérieuse
Alors que Céline continue de faire sensation avec sa grande culture dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est moqué d’une candidate.
Céline impérial dans Les 12 coups de midi
Céline poursuit sa route et suit les traces de Stéphane dans Les 12 coups de midi. Avec ses 43 victoires, elle est à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 194 082 euros. Déjà détentrice de deux étoiles mystérieuses, la championne s’apprête à franchir le cap des 50 participations.
Ce mardi 25 avril 2023, Céline avait affronté Agathe, Guillaume et Sylvie, pour conserver son titre de maître de midi. Lors de la première manche, Jean-Luc Reichmann a posé une question étonnante à Sylvie. « Quelle position pour faire pipi est recommandée par de nombreux médecins danois ? ». Mais alors que la candidate était « taquine », l’animateur s’est intéressé à elle. Cette dernière confie alors être à la retraite. Ce à quoi le présentateur a répondu : « C’est pour ça, vous avez le temps ».
Malgré le raisonnement de Sylvie, elle a donné la mauvaise réponse. Effectivement, il est recommandé de faire pipi assis pour les hommes. Fidèle à lui-même, Jean-Luc Reichmann s’est assis et un bruit de pipi surgit sur le plateau provoquant l’hilarité du public.
Lors du « Coup fatal » de ce numéro des 12 coups de midi, Céline a éliminé Agathe avec 21 secondes d’avance. Cependant, en finale, la maître de midi a réitéré son erreur de la veille. En trébuchant sur la dernière question, elle s’est privée de réaliser un coup de maître. Pour cela, elle n’a pas pu donner une proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 180 euros.
Jean-Luc Reichmann chute sur TF1
Malgré cet échec de Céline ce mardi 25 avril, Les 12 coups de midi continuent de faire un succès sur TF1. La preuve, cette édition a rassemblé 3,12 millions de téléspectateurs. Soit, 36,2 % de part de marché de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Côté cible commerciale, le jeu a plébiscité 32 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Cependant, le divertissement produit par Endomol perd 1,1 point d’audiences sur une semaine.
Pour suivre la suite de l’aventure de Céline dans Les 12 coups de midi, rendez-vous ce mercredi 26 avril à partir de 11h50 sur la Une.