Céline Dion en fauteuil roulant : ses fans inquiets, la vérité éclate au grand jour !
Alors qu’elle souffre d’une maladie neurologique rare, Céline Dion aurait été aperçue en fauteuil roulant. Une vidéo qui a provoqué la panique chez ses fans. Face à l’agitation, l’AFP a mis les choses au clair.
Une maladie neurologique rare
Depuis que Céline Dion a annoncé avoir été diagnostiqué d’une maladie neurologique rare, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. En effet, elle a annoncé être atteinte du syndrome de l’homme raide, qui provoque une raideur musculaire. Une pathologie qu’il l’a contrainte à annuler sa tournée européenne.
« J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », a déclaré la diva québécoise en décembre dernier. Avant d’ajouter : « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre ». Malgré cette maladie, il n’est pas question pour Céline Dion de se laisser abattre. La preuve, en coulisses, elle s’active. Récemment, elle a d’ailleurs annoncé la sortie très prochaine d’un nouveau projet de musique.
Céline Dion en fauteuil roulant : la vérité dévoilée au grand jour
Mais alors que la chanteuse essaie tant bien que mal de rassurer ses fans sur son état de santé, une vidéo virale vient semer le doute. Dans cet extrait, Céline Dion aurait été aperçue en fauteuil roulant. Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que la vidéo fasse le tour des réseaux sociaux. De quoi inquiéter ses admirateurs. « Première apparition de Céline Dion paralysée et bloquée sur une chaise roulante », pouvait-on lire en légende. Selon l’AFP, la femme sur le fauteuil roulant n’est pas Céline Dion.
Il s’agissait en effet de Kathy Poirier, une personne atteinte de la maladie de Charcot. C’est une maladie dégénérative qui affecte les neurones moteurs. À première vue, elle partage les mêmes traits physiques que l’artiste. Cependant, cette vidéo a été prise lors du mariage de l’un de ses fils. Si cette vidéo a pu inquiéter les fans de Céline Dion, ils peuvent se rassurer. La star poursuit son traitement choc contre sa maladie.