ALERTE INFO Salaires dans la fonction publique : bonne nouvelle, enfin des annonces sur les revalorisations…

Salaire en début de carrière : Découvrez ces 7 métiers passés au crible

Pour avoir une vie équilibrée, il est préférable de choisir une profession sensée et pour laquelle vous avez une certaine attirance. Mais parfois, il n’est pas facile de faire un choix. Pour que vous voyiez mieux, pour choisir le bon chemin, on va vous dévoiler des métiers avec leur salaire en début de carrière. Explications.

Le salaire en début de carrière de certaines professions

Ceci est un emploi que tout le monde sait, et qui peut faire le rêve le plus avide. Si vous envisagez de commencer à pétrir et à fabriquer du pain. Vous devriez vous attendre à recevoir un salaire minimum dans les premières années. Pourtant, c’est seulement le salaire en début de carrière. Ainsi, un artisan boulanger qui ouvre sa propre affaire peut, au bout de quelques années, s’attendre à gagner 3000 à 4000 euros par mois. Cette profession trouvera toujours une clientèle, et peut être d’intérêt pour beaucoup de jeunes, mais aussi pour les travailleurs en reconversion. Si vous avez l’intention de vous entraîner pour devenir coiffeur. Vous devez savoir que le salaire au début de votre carrière est un salaire minimum simple. Par contre, avec l’expérience, vous pouvez acquérir une certaine réputation. Ainsi, vous pouvez voir vos revenus augmenter au fil du temps.

Aujourd’hui, si vous prenez un cours BAC +2, tel qu’un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO). Vous pouvez rapidement finir à la tête d’un point de vente. La plupart du temps, cette formation peut se faire en alternance. En accédant à ce poste, vous pouvez vous attendre à recevoir un salaire supérieur au salaire minimum en début de carrière. Et si vous savez grimper les échelons, le poste de gérant de magasin vous offrira des revenus beaucoup plus cohérents. En tant qu’enseignant stagiaire, c’est-à-dire en formation. Ce métier peut donner lieu à des revenus d’environ 1500 euros. Mais dès qu’ils débutent, le salaire passe à 1700 euros au début de leur carrière. Cependant, la situation devrait bientôt s’améliorer dans l’éducation nationale, d’après les dernières déclarations d’Emmanuel Macron. Un bon rendement, quand on sait qu’il faut un BAC+4 pour instruire les étudiants.

Les autres métiers

Depuis quelques mois, les restaurateurs professionnels semblent unanimes : ils ont des difficultés à recruter. Dans ce contexte, certains employeurs semblent disposés à faire des concessions quant à la rémunération ou au temps de travail. Ainsi, on peut trouver plusieurs publicités qui promettent un revenu supérieur au salaire minimum (1500 à 1600 euros) pour ces métiers. La clé ? Soyez motivé et attentif ! Devenir un professionnel de la santé semble être une bonne façon de toucher un revenu élevé. Toutefois, si ces professions vous intéressent, sachez que le salaire perçu en début de carrière n’est pas impressionnant. Ainsi, pendant ses années de stage, un jeune docteur reçoit entre 19.000 et 26.000 euros bruts par an. Une somme assez faible quand on connaît la difficulté des études exigées, et les horaires irréguliers dans cet environnement.

L’école de médecine te fait peur ? Si vous avez la vocation, vous pouvez également opter pour une autre profession de premier plan dans le secteur hospitalier. Mais encore une fois, je tiens à vous dire qu’une infirmière au niveau d’entrée n’a pas un salaire très élevé. Attendez-vous à environ 1800 euros par mois au cours de la première année de votre emploi.

Publications similaires