CAF : découvrez comment bénéficier de cette nouvelle aide de 277 euros versée le 5 mai 2023 !
Une nouvelle aide de 277 euros va être bientôt versée par la CAF. Comme les bon nombre d’aides, il y aura une éligibilité pour pouvoir toucher le complément familial. Ce dernier est attribués aux personnes les plus démunis.
Une augmentation de taux
Même durant l’année 2023, la Caisse d’Allocation Familiale vont encore versée plusieurs aides a ceux qui sont dans le besoin. En effet, les aides sociales ont eu droit à une revalorisation durant ce mois d’avril dernier. D’ailleurs, cela est dû à une inflation grandissante et la baisse du pouvoir d’achat des Français
Ainsi, ces aides ont bénéficier d’une hausse de 2,5 % en février dernier. La crise financière et l’inflation ont mis à mal le porte-monnaie de millions de Français et la situation n’est pas prête de se calmer. Mais cette fois, l’augmentation du taux de ces aides sont de 5,6 %. Parmi ces aides, il y a la prime d’activité mais aussi l’allocation familiale. Cependant, pour 2023, une nouvelle aide de 277 euros va être versée par la CAF. Qui va donc bénéficier de cette nouvelle allocation ?
Le complément familial versé par la CAF
La CAF verse aussi le complément familial ou la mutualité sociale agricole (MSA).Néanmoins, pour recevoir cette aide, vous devez avoir au moins 3 enfants à charge de plus de 3 ans. Effectivement, ces aides dépendent du plafond de revenus. Il est d’environ 48 700 euros pour un parent isolé, du même montant pour un couple avec 2 revenus. Elle est de 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu. Notant tout de même que ce plafond augmente si vous avez plus de 3 enfants.
Ainsi, elle passe respectivement à 55 350 euros environ pour un parent isolé ou un couple avec 2 revenus, et à 46 450 euros pour un couple avec un seul revenu. À première vue, il y a 6637 euros par enfant supplémentaire. Le montant versé tous les mois dépend de vos revenus et se situe généralement entre 184 et 277 euros. Le versement de cette nouvelle aide de 277 euros par la CAF va se faire en banque chaque mois à compter du 3e anniversaire de votre plus jeune enfant.