Évelyne Dhéliat tous ce qu’il faut savoir sur la vie de la journaliste

Évelyne Dhéliat : tous ce qu’il faut savoir sur la vie de la journaliste

Évelyne Dhéliat est loin d’avoir connu une vie paisible. Elle a eu une carrière exemplaire et a dû combattre un cancer. Très récemment, elle a fait des confidences sur sa vie car cela pourrait aider les autres.

La vie d’Évelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat fait partie des ambassadrices de l’association Ruban Rose.  En effet, pendant le mois d’octobre, les médias rappellent l’importance de se faire dépister du cancer du sein.  De son coté, Évelyne Dhéliat a parlé de cette cause sur LCI « J’ai dit oui tout de suite pour une raison. J’avais entendu des médecins et des spécialistes dire que quand certaines personnes ont une certaine notoriété et en parlent, ça aide les gens et ça permet de déclencher des prises de conscience » avait-elle déclaré. D’ailleurs, dans sa vie, Évelyne Dhéliat a déjà connu la lutte contre le cancer. « Et bien sûr moi-même qui aie été touchée par cette maladie, quand je suis revenue à l’antenne, quand j’ai enlevé ma perruque, les gens m’ont dit : ‘On vous a suivie.’ Et cela c’est très important, c’est dans ce sens-là que je le fais » avait-elle confié.

D’ailleurs, elle n’a pas vraiment parlé ouvertement de son combat contre le cancer contrairement à Jean-Pierre Pernaut.  Elle choisit de le vivre dans l’intimité. « C’est quelque chose de très violent. (…) Il y a le choc quand on vous l’annonce. Alors c’est vrai que j’étais un personnage public et que ça je trouvais que ça faisait partie de ma vie privée. Et je ne voulais pas faire subir aux autres les problèmes que j’avais. Donc j’avais été très discrète à ce moment-là, mais je m’aperçois, et surtout par rapport au corps médical, que d’en parler c’est hyper important et c’est pour ça que je le fais, vraiment » déclare Évelyne Dhéliat sur cette partie de sa vie.

Une carrière insolite

Un autre élément qui fait partie de la vie d’Évelyne Dhéliat c’est sa carrière. Effectivement, elle en a une vraiment exceptionnelle et n’a plus rien à prouver à personne.  Au moment de partir en retraite, elle pourra être fière de ce qu’elle a fait de sa carrière. En plus d’avoir être à la tête de la météo, elle avait aussi présenté des programmes à succès comme À la bonne heure. Par ailleurs, Évelyne Dhéliat avait déjà aussi animé La Maison de TF1, Ravis de vous voir ou encore C’est bon à savoir. Du haut de ses 37 ans, la journaliste avait gagné son premier Sept d’Or (pour meilleure speakerine). Ce n’est qu’en 1991 qu’elle trouve sa voie à la présentation de la météo. Des années plus tard, TF1 la nomme directrice du service météo.

Publications similaires