Rappel produit : attention, ces gaufrettes aux fruits rouges vendus chez Lidl, Leclerc et Carrefour ne doivent pas être consommées
Attention, plusieurs lots de gaufrettes aux fruits rouges pour enfants font l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France. Pour cause, ils contiennent des morceaux de plastique.
Après les rôtis de porc, les tisanes et les pâtes, ce sont des petits gâteaux très consommés des enfants qui sont dans la ligne de mire des autorités sanitaires.
Les gaufrettes aux fruits rouges concernées par le rappel produit
Si vous avez récemment acheté des gaufrettes aux fruits rouges au supermarché, soyez vigilants. Plusieurs lots de ses produits sont en effet susceptibles de contenir des morceaux de plastique. Ces biscuits ont été vendus dans les enseignes Lidl, Leclerc, Carrefour et Norma à travers toute la France.
Ce rappel produit concerne en effet plusieurs lots de gaufrettes aux fruits rouges vendus sous différents noms dans ces enseignes.
Le premier lot touché est une boîte de 160 grammes de gaufrettes de la marque Sondey. Son code-barres est le 20410940. Ces biscuits ont été commercialisés chez Lidl entre le 31 mars et le 19 avril.
Le second lot rappelé en urgence est une boîte de gaufrettes fourrées à la confiture de framboise signée de la marque Delicia. Elles ont en effet été vendues depuis le 6 avril dernier dans les magasins Norma.
Des gaufrettes à la framboise et des gaufrettes aux fraises et fraises de bois de la marque P’tit Déli sont également pointées du doigt par Rappel Conso. Les lots ont été vendus entre le 7 et le 20 avril dans les enseignes E.Leclerc.
Enfin, des gaufrettes à la fraise de la marque Carrefour Extra sont également épinglées par le site spécialisé. Elles ont été proposées entre le 13 et le 19 avril dans les magasins Carrefour.
La liste complète des enseignes concernées par cette alerte sanitaire est disponible ici.
Que faire si on a ces lots chez soi ?
Comme indiqué ci-dessus, ces lots de gaufrettes aux fruits rouges font l’objet d’un rappel produit en raison de risque de présence de corps étranger plastique. Ils présentent donc un risque pour la santé des consommateurs. En effet, l’ingestion de ces produits peuvent engendrer de blessures et des effets secondaires. « En raison du risque de blessures ou d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits ci-dessus de ne pas les consommer » souligne Rappel Conso dans sa fiche.
Ainsi, si vous avez ces produits chez vous, ne les consommez surtout pas. Vous pouvez les rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. Notant que la fin de la procédure est fixée au 31 mai pour Norma, avant le 19 juin pour Lidl et Carrefour et avant le 20 juin pour E. Leclerc. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur des enseignes.