Durant les ménages, plusieurs endroits sont à ne pas oublier. En effet, la poussière et les bactéries peuvent s’y accumuler. Ainsi, les personnes allergiques aux acariens ne vont pas supporter cela.
Les matériels à utiliser
Avant de vous révéler les endroits à ne pas oublier lors des ménages, penchons-nous sur les matériels à utiliser. Pas de panique ! Il n’y en a pas beaucoup. En effet, il vous faut juste un aspirateur, un balais brosse, une serpillère, des chiffons microfibres, du vinaigre blanc, de l’eau chaude et des gants. D’abord, n’oubliez pas d’utiliser la petite brosse de l’aspirateur pour bien nettoyer les plinthes. Vous pouvez également utiliser un chiffon microfibre. La poussière a tendance à s’y incruster. Ensuite, il est essentiel de bien nettoyer les interrupteurs et les poignées de porte. Il faut aussi les désinfecter régulièrement. On touche souvent ces endroits avec des mains pas forcément propres. Pour ce faire, utilisez un pinceau et un chiffon microfibre. Pour bien désincruster la saleté, utilisez une brosse imbibée d’un mélange eau chaude et vinaigre blanc.
Sachez que le dessus des luminaires et les abat-jours sont de véritables nids à poussière. Par conséquent, il y a moins de luminosité. Pour procéder au nettoyage, coupez l’électricité : la sécurité avant tout. Ensuite, munissez vous d’un chiffon microfibre humide et frottez tous vos abat-jours. N’oubliez pas les ampoules.
Ménages : quels sont les endroits à ne pas oublier
Souvent, lorsqu’on nettoie les vitres, on oublie les d’astiquer les volets. Pourtant, si vous le faites régulièrement, la tâche sera beaucoup plus facile et rapide. Alors, préparez une bassine avec de l’eau chaude et du savon de Marseille. Ensuite, frottez vos volets avec une éponge imbibée de ce mélange. Il ne vous reste plus qu’à rincer. Pour information, il existe plusieurs façons de nettoyer vos rideaux. On pense notamment à la machine à laver. Mais vous pouvez également les aspirer avec votre aspirateur. Ou encore utiliser un nettoyeur vapeur. C’est le plus efficace. Voilà en ce qui concerne les endroits à ne pas oublier lors des ménages. Enfin, passons aux appareils que l’on utilise chaque jour. Il s’agit des télécommandes, des téléphones et des claviers d’ordinateur. Ce sont des nids à bactéries. Il faut donc les désinfecter toutes les semaines avec un chiffon et du vinaigre blanc.