Il y a eu l’interdiction de Berkeley sur les conduites de gaz naturel dans les nouveaux bâtiments. En effet, une cour d’appel fédérale a mis en doute des dizaines d’interdictions similaires à travers la Californie, y compris à Los Angeles. Est-ce qu’on a l’obligation de passer du gaz aux appareils électriques ? Explications.
La décision de passer du gaz aux appareils électriques
Cette décision n’empêchera pas les appareils à gaz de polluer les maisons et d’émettre des gaz à effet de serre. Et le type d’ordonnance en cause ne s’appliquait qu’aux nouvelles constructions, pas aux appareils à gaz déjà installés dans les maisons. Ainsi, la décision de la Cour d’appel du 9e circuit n’a aucune incidence sur les propriétaires actuels de Californie. Ces derniers envisagent tellement de passer du gaz aux appareils électriques. Cela n’empêchera pas non plus les promoteurs de construire des maisons sans gaz naturel. Autrement dit, il existe une demande pour celles-ci en témoignent les développements tout électriques qui apparaissent dans le sud de la Californie.
Il y a encore des raisons sanitaires et climatiques pour sauter le pas, ainsi que des subventions pour réduire les coûts. Pourtant, il y a d’autres considérations qui peuvent vous garder attaché au gaz naturel, du moins pour le moment. On va vous dévoiler un guide sur ce qu’implique l’abandon du gaz naturel dans votre maison. Autrement dit, cette décision de passer du gaz aux appareils électriques entraîne beaucoup de choses. Cela concerne les incitatifs financiers offerts par les services publics et les organismes gouvernementaux.
Les risques environnementaux et sanitaires
Les appareils qui brûlent du gaz naturel émettent du dioxyde de carbone, du méthane, des oxydes d’azote et d’autres gaz à effet de serre. Mais dans l’ensemble, l’utilisation domestique du gaz naturel n’est pas l’un des principaux contributeurs au changement climatique. Les maisons représentent 6% des émissions de gaz à effet de serre en 2020, selon le Center for Climate and Energy Solutions. En effet, il existe d’autres estimations qui rapprochent la part résidentielle de 20%. À l’intérieur de la maison, les gros chiens en termes d’émissions de carbone sont la fournaise et le chauffe-eau. Ces derniers représentent les deux tiers de la consommation d’énergie d’une maison. Une cuisinière à gaz et une table de cuisson sont plus parcimonieuses. En effet, ils ne représentent que 7 % de la consommation d’énergie d’une maison. Vous devez prendre en compte tout cela lorsque vous décidez de passer du gaz aux appareils électriques..]
Mais les appareils de cuisson peuvent créer des sous-produits dangereux lorsqu’ils brûlent des gaz. Plus précisément, le monoxyde de carbone et le formaldéhyde, qui sont particulièrement dangereux s’ils ne sont pas ventilés. Ces sous-produits ont été corrélés à l’asthme infantile, mais la recherche d’un lien direct n’a pas été concluante. Pire encore, une étude publiée l’année dernière a révélé que les cuisinières à gaz fuyaient régulièrement du benzène et d’autres gaz nocifs. Même si personne ne les utilisait.