Quand on fait la lessive, on veut que nos vêtements soient les plus propres possibles. Mais pas seulement ! Nous voulons aussi qu’ils sentent bons et soient frais et doux au toucher. Ainsi, on a tendance à acheter des tonnes de produits qu’on pense être efficaces. Parmi eux, l’adoucissant. Cependant, ce produit n’est pas vraiment recommandé. On va vous donner les conseils de quelques experts sur l’utilisation de l’assouplissant en toute sécurité.
C’est quoi un adoucissant ?
D’abord, selon James Copeland, directeur des services techniques chez Prism Specialties, l’assouplissant est un lubrifiant qui enrobe vos tissus, lui donnant l’effet « adoucissant » auquel nous l’associons. Ainsi, la majorité des gens l’utilise parce qu’il rend leurs vêtements doux et leur donne une bonne odeur. Ce sont les experts Kellsie Zapata de Zapata’s Cleaning Services et Rechelle Balanzat, fondatrice de Juliette qui ont donné cette explication.Malgré ces avantages, ce produit peut être dangereux au fil du temps. En effet, « il enrobe également vos vêtements d’une substance cireuse qui peut en fait conduire à une odeur négative », d’après Zapata. Et votre machine à laver aussi peut subir le coup. Cela à cause des saletés, débris ou autres laissés par un assouplissant. Toutefois, pour les personnes qui ont l’habitude d’en utiliser, il faut juste revoir quelques routines. Il existe des conseils sur l’utilisation de l’assouplissant en toute sécurité.
Conseils sur l’utilisation de l’assouplissant en toute sécurité
Nous savons que même si ce produit a des inconvénients, il est tout à fait possible de l’utiliser de manière efficace. D’abord, il faut que vous pensiez à la quantité que vous utilisez et aussi à entretenir régulièrement vos machines pour qu’ils ne s’abîment pas. Voici quelques conseils des experts sur l’utilisation de l’assouplissant en toute sécurité. Suivez toujours les instructions sur la bouteille. Ensuite, ne l’utilisez pas sur les mauvais articles et ayez l’habitude de nettoyer votre machine à laver au moins une fois par mois. Selon Zapata, « Ce résidu et cette accumulation vont y pénétrer et cela peut faire sentir votre laveuse, alors assurez-vous de laver la machine qui lave vos vêtements ». Par ailleurs, il ne faut pas l’utiliser trop souvent. « L’utiliser tout le temps reste dans vos vêtements, puis il reste dans vos machines », d’après Copeland.