Cette méthode japonaise pour laver son visage estompe et retarde considérablement l’apparition des rides. On vous dévoile tout.
Avec le temps, notre visage laisse apparaître les premiers signes de vieillissement : les premières rides qui se dessinent. Pour retarder leur apparition, la solution se trouve au bout des doigts.
Une méthode japonaise simple pour laver le visage et retarder l’apparition des rides
Le nettoyage est une étape indispensable dans notre routine de soins. Outre le fait d’enlever le reste du maquillage de la journée, elle retire aussi les impuretés. Cependant, malgré ses bienfaits, elle a également des inconvénients. En effet, le nettoyage peut agresser la peau. Alors, comment faire pour nettoyer son visage sans trop l’agresser ?
Melodee Morita, la « beauty gourou » japonaise, affirme que nous lavons notre visage avec trop de force et de violence. « L’utilisation du pouce et de l’index peut être trop contraignante », a-t-elle expliqué. Sachez alors que laver son visage avec ses mains, notamment l’index n’est pas recommandé. Et pour cause, elle serait trop agressive pour la peau. De quoi créer de friction et de microstress qui avec le temps seront à l’origine des rides et autres signes de vieillissement.
Ainsi, pour laver son visage correctement et retarder l’apparition des rides, Melodee Morita dévoile une astuce japonaise. D’abord, place au changement de doigts. « J’aime me concentrer le plus sur l’utilisation de l’annulaire et du majeur », indique la Youtubeuse. Moins « forts », ces doigts vont appliquer une pression légère sur la peau pour moins l’agresser.
Une astuce qui change tout !
Hormis cela, Melodee Morita recommande également l’utilisation d’un Foaming Net. Il s’agit d’une sorte de filet conçu pour produire de la mousse avec son nettoyant visage. Pour ce faire, il faut humidifier généreusement son filet à mousse. Par la suite, prendre un gel nettoyant visage, qui mousse, et déposer une noisette sur le filet. Maintenant, frictionner le filet pour faire émaner la mousse. Notant que plus elle est bien frottée, plus la mousse sera abondante. C’est d’ailleurs cette fameuse mousse que vous allez appliquer sur le visage pour le nettoyer.
Grâce à cette technique japonaise pour nettoyer le visage, vous n’aurez pas à y appliquer le gel qui va agresser la peau à cause des frottements.
Ces deux méthodes japonaises pour laver le visage permettent de moins agresser la peau lors du nettoyage. De quoi retarder ainsi l’apparition des rides et d’autres signes de vieillissement cutanés.