Charles III : ce que son divorce onéreux avec Lady Diana lui a appris sur l’argent
Son coûteux divorce avec Lady Diana a donné une bonne leçon au roi Charles III : c’est à ce moment qu’il aurait pris la décision de faire des placements pour rebâtir sa fortune. Aujourd’hui, il est d’ailleurs deux fois plus riche que la reine Elizabeth II.
L’immense fortune de Charles III après son divorce
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. En 1996, le prince Charles et Lady Diana divorcent. Une séparation qui était loin d’être au goût des Anglais, mais aussi de la reine Elizabeth II. D’autant plus que celui-ci est un héritier du trône. Si l’évènement a beaucoup terni l’image du prince Charles, elle a également fait du mal à son portefeuille. Pour cause, son divorce avec Lady Diana lui a coûté 17 millions de livres sterling. Cependant, il a tiré des leçons de cet évènement. En effet, après cette séparation, il a décidé de bien gérer ses finances afin de reconstruire sa fortune. Décidément, c’est un succès !
Mais comment le divorce de Charles III avec Lady Diana a-t-il conduit le roi à amasser une immense fortune ? Aujourd’hui, celle-ci est estimée à près de deux fois plus importantes que celle de sa défunte mère, la reine Elizabeth II. Lors d’une interview accordée à Mirror ce dimanche 16 avril 2023, un ancien conseiller de Charles III a dévoilé que le père de William et Harry a rebâti ses finances à la suite du divorce. Aujourd’hui, sa fortune personnelle s’élève à 600 000 millions de livres sterling, contre 370 millions de livres sterling pour sa défunte mère.
Les investissements judicieux du roi
Évidemment l’origine de cette immense fortune de Charles III intrigue. D’après son ex-conseiller, outre le fait d’être moins dépensé que ses frères et sœurs, il aurait également fait beaucoup de placements. Mais d’après la liste des personnes les plus riches du Times, le mari de Camilla Parker-Bowles a pu amasser cette grosse fortune via des investissements judicieux dans la croissance du Duc de Cornouailles.
De 2021 à 2022, il a touché 212,7 millions de livres sterling grâce au duc. En même temps, il loue également des biens commerciaux et vend des produits de la marque Duchy Originals. En devenant roi, Charles III hérite du duché de Lancastre, estimé à 652,8 millions de livres sterling. Il en tirera d’ailleurs les bénéficies. Désormais, le titre de Duc de Cornouailles est porté par le prince William, qui est le nouveau prince de Galles.