Florent Pagny son autobiographie fait un véritable carton, le nombre d'exemplaires déjà vendus est impressionnant !

Florent Pagny : son autobiographie fait un véritable carton, le nombre d’exemplaires déjà vendus est impressionnant !

BFMTV révèle que l’autobiographie de Florent Pagny est un succès commercial. En effet, beaucoup se sont rués pour l’acquérir. De plus, les retours ne se sont pas fait attendre. 

Son combat contre le cancer

Depuis janvier 2022, Florent Pagny a recueilli beaucoup de sympathie de la part de ses fans. En effet, le chanteur a annoncé être atteint d’un cancer inopérable. Avec une grande dignité, le mari d’Azucena avait expliqué dans une vidéo qu’il allait se soumettre à des séances de radiothérapie. Un protocole qui lui a plutôt bien réussi. En effet, l’interprète de Savoir aimer a été déclaré en rémission en juin. C’est donc pour tout cela que l’autobiographie de Florent Pagny est un énorme succès. Cependant, le combat continue car il n’est pas tout à fait rétabli.

Pour information, l’ouvrage s’intitule Pagny par Florent. Il a été écrit avec Emmanuel Cosso. Ce livre était déjà en développement lorsque la maladie est survenue. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve son combat contre le cancer dans son récit. Voici comment il décrit le moment où il a reçu le diagnostic : « Je ne prends pas le temps de l’encaisser. Je raccroche. Dix secondes plus tard, je pousse la porte de la loge et me dirige vers le plateau », raconte-t-il dans son livre.

Le succès de l’autobiographie de Florent Pagny

Florent Pagny y relate également l‘ensemble de son parcours. De son enfance à ses plus grands succès en passant par ses premiers pas dans la capitale. Il revient aussi sur ses ennuis avec le fisc, son histoire d’amour avec Vanessa Paradis et sa vie avec Azucena. Cette dernière est son épouse qu’il a rencontrée en 1992. Ses confidences ont séduit les lecteurs. En effet, moins d’une semaine après la sortie de l’autobiographie de Florent Pagny, le livre est déjà un immense succès. Selon les chiffres de GfK, l’ouvrage s’est écoulé à 31 172 exemplaires en seulement trois jours. Même Carla Bruni, l’ancienne première dame, a acheté le livre. Voici ce qu’elle déclare sur les réseaux sociaux : « Ce livre est passionnant, déconcertant, désopilant, franc du collier, attendrissant, vibrant de vie et de passion” ». C’est ce qu’on appelle un carton plein !

 

Publications similaires