Avec l’inflation qui est toujours à un niveau assez élevé, toutes aides financières sont les bienvenues auprès des Français. La CAF distribue des prestations sociales à plusieurs catégories de personnes. Notamment, les retraités. Parmi les aides qui leur sont destinées, on peut citer le chèque de 960 euros qui est souvent oublié. On vous donne plus de détails sur ce sujet.
CAF : le chèque de 960 euros mis de côté
Pour joindre les deux bouts, ce fameux chèque de 960 euros de la CAF est vraiment la bienvenue. Cette aide n’est autre que l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées ou ASPA. En effet, elle est disponible depuis 2006 pour les retraités et elle a remplacé le minimum vieillesse. D’abord, il s’agit d’une aide mensuelle qui aide les retraités français modestes à couvrir leurs frais courants. Ensuite, c’est la caisse de retraite à laquelle est affilié le retraité qui se charge de son versement. Cependant, beaucoup d’allocataires oublient souvent de la réclamer car sa distribution ne se fait pas automatiquement. Ainsi, pour toucher ce chèque de 960 euros de la CAF, il faut faire une demande au sein de la Mairie et de remplir un formulaire.
Qui sont les bénéficiaires de cette aide ?
Pour bénéficier de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées, il faut remplir quelques conditions. D’abord, il faut avoir 65 ans et plus, sauf pour les personnes déclarées « inaptes » qui peuvent demander cette aide dès l’âge de 60 ans ou 62 ans. Ensuite, il faut être résidant du territoire français de façon permanente. Ensuite, pour les revenus, il y a un plafond à ne pas dépasser. Pour un retraité célibataire, c’est 11 000 euros, soit environ 916 euros par mois. Ensuite, pour des retraités en couple, c’est 17 000 euros par an soit près de 1 423 euros par mois. On vous incite donc de faire une demande si vous rentrez dans les conditions afin de profiter de ce chèque de 960 euros de la CAF.