Ce samedi 15 avril 2023, Céline a rythmé une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, son échec en finale était fatal pour les audiences du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann impressionné sur TF1
Jean-Luc Reichmann orchestrera la suite du parcours de Céline dans Les 12 coups de midi, ce dimanche 16 avril 2023. Pour l’occasion, la championne tentera de signer une 34e victoire dans le jeu. La veille, elle était en difficulté.
Comme le veut la règle des 12 coups de midi, trois nouveaux candidats sont venus dans la ferme intention de détrôner Céline. Elle a ainsi affronté Patrick, Erick et Alice. À l’issue de la première manche, Alice a quitté le jeu. Cependant, lors de la deuxième manche, Erik a provoqué en duel la maître de midi. Mais elle ne s’en est pas laissé déstabiliser. Lors du coup fatal, la planificatrice de SNCF s’est opposée à Patrik.
Ce dernier a bluffé Jean-Luc Reichmann. En effet, magicien, le candidat a mentalisé l’animateur, puisqu’il a deviné via quelques indices le mot qu’il a choisi dans un livre. Malheureusement, il s’est incliné face à Céline, qui a conservé 45 secondes de son temps. Une nouvelle victoire qui va permettre à la compagne de Jérôme de revenir sur le plateau de TF1 ce dimanche 16 avril 2023.
Céline déstabilisée dans Les 12 coups de midi
En finale, la maître de midi était en échec, contrairement à la veille. En enchaînant les mauvaises réponses, elle s’est limitée à empocher un coup de maître à 300 euros. Actuellement, Céline est à la tête d’une cagnotte à 131 800 euros. Eh oui, elle s’est privée de donner une proposition pour l’étoile mystérieuse.
En moyenne, cette nouvelle victoire de Céline dans les 12 coups de midi a plébiscité 2,78 millions de téléspectateurs sur TF1. Soit, 30,9 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 11h50 et 12h45. Concernant la cible commerciale, le jeu d’Endomol a conquis 21 % des femmes de moins de 50 as responsables des achats. Cependant, le jeu a perdu 1,6 point d’audiences sur une semaine.
En frontal, Tout le monde veut prendre sa place, animée par Laurence Boccolini, a réuni 1,60 million de personnes. Soit, 17 % de part de marché.