Michèle Laroque et François Baroin, c’est fini : Rupture surprise du couple après 15 ans de vie commune. Une séparation surprise que personne n’ait rien vu venir !
Michèle Laroque et François Baroin : une rupture inattendue
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Dans son numéro du 14 avril 2023, le magazine Closer annonce que Michèle Laroque et François Baroin ont décidé de mettre fin à leur histoire d’amour. Une séparation discrète du couple après 15 ans d’amour et de bonheur loin des caméras. Durant lequel, ils ont créé une heureuse famille recomposée. Autant dire que personne ne s’y attendait à cette rupture de Michèle Laroque et François Baroin.
À titre de rappel, avant de partager leur vie, les tourtereaux ont chacun eu une vie. Pour sa part, l’actrice de 62 ans a vécu une idylle avec Dominique Deschamps. Ils se sont rencontrés pendant l’été 2008 à une fête d’anniversaire de Line Renaud chez Claude Chirac. Une histoire d’amour qui a donné naissance à une fille, Oriane, 28 ans.
De son côté, François Baroin est le papa de trois enfants issues d’une première union, Constance, Jules et Louis. L’ancien ministre sera bientôt grand-père, grâce à sa fille qui a récemment annoncé sa grossesse. Un heureux évènement qui fera sans doute le bonheur de Michel Laroque, malgré sa rupture avec François Baroin. En effet, elle a tissé un lien fort avec les enfants de ce dernier.
Pour vivre heureux, vivons cachés
Le moins que l’on puisse dire, cette séparation sera difficile pour le couple. Pour remonter les pentes, l’actrice de Comme t’y es belle a pris le large. Depuis quelques jours, elle est en plein tournage sur la Côte d’Azur. L’occasion pour elle de profiter de Nice, sa ville natale. Une petite pause qui va lui permettre de remettre les idées claires. Une escapade bien méritée que Michèle Laroque n’a pas manqué de partager à sa communauté. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle a confié vivre son « bonheur total » en tournant dans sa région de naissance.
François Baroin, quant à lui, exerce toujours sa fonction de maire de Troyes. Évidemment, il n’a pas le droit de s’absenter longtemps. D’ailleurs, avec l’arrivée du bébé, nul doute qu’il va passer beaucoup de temps en famille.
Une chose est sure, Michèle Laroque et François Baroin peuvent faire chacun de leur côté le deuil de leur rupture en tout discrétion. Une situation qui semble bien plaire à l’actrice qui a toujours gardé sa vie privée loin des feux de projecteurs. « Il est vrai qu’on se montre rarement ensemble. Je suis ravie de brouiller les pistes » a-t-elle déclaré en 2017. Lors de cet interview, elle a également évoqué un possible mariage : « Si j’acceptais d’épouser un homme, ce serait un grand progrès dans ma vie. Mais je ne laisserai plus jamais personne me dire ce que je dois faire ! (..) Je compte bien rester libre ! ».