400.000 euros dissimulés à domicile un homme a été condamné à deux ans de prison

400.000 euros dissimulés à domicile : un homme a été condamné à deux ans de prison

Un homme avait été condamné après avoir dissimulé 400 000 euros dans son domicile. Il a eu droit à une peine de prison suite à cette affaire.

Un homme condamné après avoir dissimulé 400 000 euros à son domicile

La vie de cet homme d’une soixantaine d’années a totalement été bouleversée après une perquisition dans sa maison. En effet, cela avait eu lieu après un signalement du gérant d’un Monoprix.  Vraisemblablement après chacun de ses courses, cet homme payait toujours avec un gros billet. Raison pour laquelle, il avait éveillé les soupçons du gérant, qui a décidé de contacter la police pour signaler l’affaire.

Une perquisition a eu lieu et la police a fait une découverte étonnante. Par conséquent l’homme a été condamné pour avoir dissimulé 400 000 euros dans son domicile. Bien évidemment, il avait été interrogé pour en savoir plus sur l’origine de tous cet argent. Mais il n’a pas su donner d’explications convaincantes.  Il affirme que ce sont des cadeaux de ses proches et surtout de ses parents. Il n’a pas apporté de preuve sur ses dires. Par conséquent l’homme en question a été condamné après avoir dissimulé 400 000 euros à son domicile.

Un acte aux lourdes conséquences

Le juge a décidé de prononcer une lourde dans cette affaire. Effectivement, l’homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir dissimulé 400 000 euros à son domicile. De plus, cette somme a été confisquée et avait été rendus au Trésor Public.

Notant que c’est grâce à la vigilance du gérant du Monoprix que cette fraude avait été mis en avant. Par ailleurs, il est vraiment important de rester transparent sur ses finances et surtout sur ses déclarations fiscales. De plus, la dissimulation d’argent chez soi peut entraîner des conséquences graves. Garder une grosse somme chez soi peut augmenter les risques de cambriolages et de vols.  Ainsi, vous allez mettre vous mettre en dangers. En cas d’incendie ou de catastrophe naturelle, l’argent caché à la maison peut être notamment  détruit ou perdu. Il n’y a pas d’assurance couvrant ces pertes. Cacher de l’argent chez soi est perçu comme une tentative d’évasion fiscale ou de blanchiment d’argent. Ils peuvent entrainer des sanctions pénales et des amendes.

Publications similaires