Ce jeudi 13 avril 2023, Céline a signé une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi sur TF1. Pour sa part, sur la Toile, Jean-Luc Reichmann a réagi à la critique d’une téléspectatrice à la venue d’un invité.
Jean-Luc Reichmann met les pendules à l’heure
Elle continue à se faire une place au classement des plus grands Maîtres de midi. Ce jeudi 13 avril 2023, Céline était de retour pour une 31e participation dans Les 12 coups de midi. Pour conserver son titre, elle a affronté trois nouveaux candidats, Clothilde, Camille et Matthias et, qui sont venus dans la ferme intention de la déstabiliser.
Lors de la deuxième manche, une question se portait sur Xavier Deluc. Pour l’occasion, le comédien qui a déjà joué dans Demain nous appartient, Section de recherches… a débarqué sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, il a donné la réplique à Jean-Luc Reichmann dans un épisode de Léo MattéÏ, diffusé le soir même sur la Une. Évidemment, l’animateur n’a pas manqué de partager ce passage de Xavier Deluc dans le jeu sur Instagram. Dans les commentaires, une téléspectatrice critique : « Il doit venir faire de l’auto promotion… on le voit déjà dans les bandes annonces ».
Face à cela, Jean-Luc Reichmann a décidé de répondre à la principale intéressée. « Je trouve que pour les téléspectateurs, il est peut-être plaisant de découvrir les comédiens différemment. De les voir s’exprimer dans un registre où on ne les connaît peut-être pas obligatoirement. Ce sont de belles personnes que je respecte et qui nous font l’honneur de venir pour se présenter à vous sous un autre angle », a-t-il écrit.
Céline subit un coup d’arrêt dans Les 12 coups de midi
Lors du Coup fatal de ce numéro des 12 coups de midi, Céline a éliminé Camille avec plus de 40 secondes d’avance. Cependant, en finale, elle a été en échec. En ne répondant correctement que trois questions sur les cinq posées, elle s’est limitée à remporter 100 euros. Un véritable coup d’arrêt pour la championne. Évidemment, elle n’a pas pu faire une proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 36 575 euros. La cagnotte de la maître de midi est actuellement à 126 650 euros.
Cette nouvelle victoire de Céline dans Les 12 coups de midi a plébiscité 3,02 millions de téléspectateurs. Soit, 34,3 % de l’ensemble du public, dont 30 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le jeu chute de 0,8 point d’audiences sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,59 million de Français. Ce qui représente 17,5 % de part de marché. Le divertissement reste stable sur une semaine.