Terrible, Julien Courbet vient de vivre un drame particulier : une brûlure au troisième degré qui a engendré d’importants dégâts.
Des « cas » à résoudre
Dans son émission « Ça peut vous arriver », Julien Courbet reçoit les témoignages des mésaventures de plusieurs personnes. Avec son programme, le présentateur souhaite faire respecter les droits des personnes en difficulté. Autrement dit, débusquer les arnaques et rendre la vie des auditeurs de RTL plus facile. Pour ce faire, il travaille avec plusieurs collaborateurs, dont des avocats, des négociateurs et des journalistes. Dans ce sens, Julien Courbet et son équipe n’hésitent pas à aller sur le terrain afin de rencontrer des citoyens qui ont eu la malchance de croiser la route des escrocs.
Chaque problème constitue un « cas », traité par les équipes de « Ça peut vous arriver » . Ainsi, ceux qui n’ont pas été résolus lors d’une émission sont à nouveau traités lors des suivantes, jusqu’à la résolution. Mais le dernier témoignage en date donne le sang-froid. En effet, l’animateur a partagé un évènement particulier. Julien Courbet a recueilli le témoignage d’un homme brûlé au troisième degré à cause de… son smartphone. Un accident qui a fait d’importants dégâts et qui a pu virer au cauchemar.
Julien Courbet fait face à une brûlure au troisième degré
L’histoire est hallucinante. Le 11 avril, le compte Twitter de « Ça peut vous arriver » a partagé un extrait du prochain numéro. Dans celui-ci, un homme raconte sa mésaventure avec son téléphone. En effet, l’invité de Julien Courbet confie avoir été brûlé au troisième degré dans son sommeil. Le coupable ? Son téléphone qui a pris feu en raison d’un chargeur défectueux.
« On avait un matelas gonflable posé au sol et je l’ai posé (son smartphone, N.D.L.R.) à côté de mon oreiller avant de le mettre en charge pendant la nuit… Et quand je me suis réveillé, le smartphone avait glissé jusqu’à mon ventre. Je me suis réveillé avec une douleur et j’ai carrément vu de la lumière sortir du plaid… Ça sentait la batterie cramée ou je ne sais quoi dans l’appartement », raconte le jeune homme. Une histoire qui a abasourdi le présentateur. Son invité ajoute : « Mes trois potes et moi paniquons dans l’appartement. On ouvre les fenêtres, on évacue tout. Je ne sais pas si ce sont des flammes, mais il y avait de la lumière. Le portable a fondu, explosé, brûlé durant la nuit ».