« Mode secret » de WhatsApp : découvrez comment utiliser la nouvelle fonctionnalité
Désormais il est possible d’utiliser la fonctionnalité mode secret sur WhatsApp. C’est un mode qui va grandement améliorer la sécurité des utilisateurs de la plateforme. Découvrez les avantages de cette nouvelle mode.
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette application
La nouvelle fonctionnalité de l’application est testée en version bêta pour Android 2.23.8.2. En effet, c’est une fonctionnalité qui permet de bloquer les conversations via un mot de passe, soit une empreinte digitale ou un code PIN. À première vue, c’est une amélioration des sécurités des conversations confidentielles. Ainsi, cette fonctionnalités mode secret de WhatsApp, il est possible d’en utiliser pour les conversations privées et de groupe. Pour l’activer, il suffit d’aller dans les paramètres de chat et définir le type de mot de passe.
Comment la fonctionnalité mode secret de WhatsApp ?
Pour utiliser la fonctionnalité mode secret de WhatsApp, il est aussi possible de bloquer chat ou d’une conversation via l’application. Effectivement, pour cela, il suffit d’utiliser un mot de passe spécifique ou l’empreinte digitale de l’utilisateur. Bien évidemment, pour les personnes qui veulent entrer dans cette discussion, ils ont besoin de ce mot de passe.
Utilisé la fonctionnalité mode secret de WhatsApp est nécessaire pour protéger les données sensibles. D’ailleurs, il peut arriver que votre téléphone portable soit exposé et finisse par révéler des informations confidentielles par erreur. Cela peut etre professionnelles ou personnelles. Par conséquent, les utilisateurs auront à leur disposition une couche supplémentaire de sécurité dans leurs interactions. Cela peut être très utile dans votre quotidien et améliorer bien sûr votre expérience avec l’application. Pour les administrateurs de groupe, cette fonction peut aider à contrôler les chats. Cela va améliorer les conversations et les interactions avec les groupes WhatsApp. Ainsi, en plus de cette fonction, il y a d’autres outils qui sont en phase de test par les développeurs de l’application, tels que :
- Aperçu des liens ;
- Modifier les messages envoyés ;
- Couper le son des appels inconnus.