Ce mercredi 12 avril 2023, Céline a réalisé un coup de maître dans Les 12 coups de midi. Par ailleurs, le retour de Stéphane a été bénéfique aux audiences du jeu.
Céline impérial dans Les 12 coups de midi
Céline était de retour dans Les 12 coups de midi ce mercredi 12 avril 2023. Pour remporter sa 31e victoire dans le jeu, la championne a fait face à quelques rebondissements.
Lors de cette édition des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a confié avoir du mal à digérer le poivron. Un problème digestif de l’animateur dont le public s’est moqué. Un membre de l’assistance a même crié sur l’animateur avant de dévoiler son astuce avec un papier journal pour mieux manger ce légume. Par la suite, elle a déclaré qu’elle essaiera la technique en pensant au présentateur.
Pour sa part, Céline a été troublée par un pet. Les sons diffusés par la régie ont fait rire la maître de midi. Face à cette séquence ironisant, Jean-Luc Reichmann a menacé les personnes originaires de la Haute-Marne d’appeler Stéphane. Il a alors passé un coup de téléphone au 5e plus grand maître de midi pour prendre de ses nouvelles. Pour l’occasion, il lui a annoncé qu’il allait affronter Céline lors du Combat des maîtres.
En attendant, Céline a croisé de fer Alexandre, Maxime et Etienne lors de ce numéro des 12 coups de midi. À l’issue des deux manches, Maxime et Alexandre ont quitté l’émission. Qualifié pour le « Coup fatal », Etienne a confronté la championne. Mais cette dernière n’a pas eu à s’en faire pour son titre. Elle a éliminé son adversaire avec 33 secondes d’avance.
En finale, la planificatrice de SNCF a réalisé un coup de maître à 10 000 euros. De quoi faire agrémenter sa cagnotte à 126 600 euros. Ainsi, face à l’étoile mystérieuse, elle a proposé Audrey Tautou, mais en vain.
Jean-Luc Reichmann performe sur TF1
En moyenne, cette nouvelle victoire de Céline dans Les 12 coups de midi a été suivie par 3,09 millions de téléspectateurs sur TF1. Soit, 34,3 % de part de marché entre 11h50 et 12h45, dont 30 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le jeu a gagné 0,7 point sur une semaine.
Une performance qui a creusé l’écart avec la concurrence. Sur France 2, la suite de l’aventure de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,65 million de fidèles. Soit, 18 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.