Distributeur de billets ce faux autocollant est une arnaque, découvrez comment y faire face 

Distributeur de billets : ce faux autocollant est une arnaque, découvrez comment y faire face ?

Une arnaque au faux autocollant sur un distributeur de billets vient d’être mis en place. Il s’agit d’un numéro de téléphone frauduleux qu’il est nécessaire pour contacter la sécurité.

L’arnaque au faux autocollant au distributeur de billets

En ce moment le vol de carte bancaire est devenu vraiment fréquent. D’ailleurs, l’arnaque au faux autocollant sur le distributeur de billets est en train de faire rage. En effet, pour mettre en place cette escroquerie, les malfaiteurs placent un bout de papier afin de bloquer la sortie des cartes bancaires.  Ainsi, une fois que la victime entre sa carte, elle ne pourra plus le sortir.

Bien évidemment, dans ce cas, tout le monde aura le réflexe d’appeler le numéro d’urgence. Malheureusement, le vrai autocollant avec les coordonnées de la banque sur le distributeur de billets a été remplacé par un faux. Cependant, en appelant le faux numéro, l’escroc va demander à sa victime des informations sensibles comme le code secret de la carte bancaire. Ne pensant absolument pas à l’arnaque, la victime va (peut-être) le transmettre. Puis, les malfaiteurs vont vider complétement votre compte. De cette manière, vous êtes une victime de l’arnaque au faux autocollant du distributeur.

Comment faire face à cette escroquerie ?

Il est possible de faire face à l’arnaque aux faux autocollant sur le distributeur de billets. Effectivement, chaque établissement a son propre protocole quand votre carte bancaire est avalée par une machine. Il est conseillé d’aller à votre banque et d’expliquer la mésaventure. Mais si elle est fermée, il va falloir prendre contact avec votre conseiller par téléphone. Néanmoins, si le distributeur n’est pas rattaché à une agence, il va falloir faire opposition sur la carte de paiement. Notant que les banques en ligne sont assez flexibles sur ce point. Ils sont capables de bloquer temporairement votre carte bancaire. Depuis l’application de Boursorama Banque par exemple, vous pouvez bloquer la carte jusqu’à réactivation. Dans le cas où votre carte serait avalée par un distributeur, il est possible de suspendre son usage de manière temporaire.

Publications similaires