Jean-Luc Reichmann en deuil : ses confidences poignantes après la mort de sa mère

Jean-Luc Reichmann en deuil : ses confidences poignantes après la mort de sa mère

Lors d’une récente interview, Jean-Luc Reichmann se confie sur le deuil après la mort de sa mère. Une perte que l’animateur ne parvient pas à surmonter.

«Je l’ai accompagnée au mieux»

Le 11 août 2022, Jean-Luc Reichmann annonce le décès de sa mère, Josette. « Aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa “Une drôle de vie”. Ensemble vous nous avez appris à donner, à partager, à transmettre, à travailler, à nous battre dans le respect, à rire, à rassembler, à tout se dire, à être fort et loyal mais surtout sincère».

Près d’un an après la mort de sa mère, Jean-Luc Reichmann a du mal à faire son deuil. Il n’arrive pas à surmonter sa disparition. Ce samedi 8 avril, l’animateur de TF1 a été l’invité de Bernard Montiel dans l’émission 1 heure avec, sur les ondes de RFM. Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences poignantes sur le deuil après la mort de sa mère. « C’est insupportable, un vide que je n’ai toujours pas comblé», a-t-il déclaré. Avant de dévoiler ce qui lui manque le plus avec elle. «Ce sont ses mots, sa voix qui me manquent tous les jours. […] Ma maman, je l’avais deux, trois, quatre fois par jour au téléphone. Je l’ai accompagnée au mieux», a précisé le compagnon de Nathalie Lecoultre.

Jean-Luc Reichmann : un deuil difficile après la mort de sa mère

Encore très affecté par la perte de sa mère, Jean-Luc Reichmann a révélé la dernière phrase prononcée par celle-ci avant sa mort. «Profitez-en, arrêtez de vous faire du mal, de vous mettre la tête à l’envers pour rien. Profitez de la vie, elle passe tellement vite».

Le moins que l’on puisse dire, le présentateur était très proche de sa maman. Depuis la mort de celle-ci, il a d’ailleurs conservé une photo d’elle en écran de veille sur son téléphone. Histoire de l’avoir toujours auprès de lui. Lors de ce même entretien avec Bernard Montiel, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur les valeurs que sa mère lui a transmises. À savoir, « la bienveillance, le rire [et] le sourire». Avant d’expliquer : «Dire “bonjour”, “merci”, c’était obligatoire. […] C’est la base même de la vie». Bien que le deuil après la mort de sa mère soit très difficile, Jean-Luc Reichmann indique avoir « essayé de continuer [à avancer, ndlr] sur [l] e chemin que lui [ont] ouvert [ses] parents».

Publications similaires