Impôt sur le revenu : les 4 bonnes nouvelles qui va vous permettre de faire des économies lors de la déclaration 2023
Il est temps de faire sa déclaration des impôts sur le revenu de 2023. Une procédure qui est loin d’être facile pour bon nombre de Français. Toutefois, pour cette année, il est possible de gagner de l’argent.
Déclaration d’impôts sur le revenu de 2023 : une revalorisation grâce à l’inflation
Pour 2023, il y aura une revalorisation du barème de l’impôt grâce à l’inflation. Ainsi, selon votre situation vos impôts vont peut-être baisser et vous allez faire des économies. En effet, cela est dû au fait que l’impôt sur le revenu est divisé en cinq tranches : 0%, 11%, 30%, 41% et 45%. Or chacune a son taux d’imposition, et tous les seuils ont été augmentés de 5,4%. Cependant pour avoir droit à cette revalorisation, il faut une hausse de salaire de moins de 5,4%.
Le barème kilométrique relevé
Le gouvernement vient de faire part d’une revalorisation « exceptionnelle » du barème de l’indemnité kilométrique « de 5,4% ». Effectivement, cela fait partie des coups de pouce pour ceux qui choisissent la déduction de leur revenu imposable de leur frais réel de déplacement. Ainsi, grâce à cette revalorisation, il est possible de faire une économie de 100 euros durant la déclaration d’impôts sur le revenu de 2023. Un bonne nouvelle pour plusieurs français.
Déclaration d’impôts sur le revenu de 2023 : la fin de la redevance audiovisuelle
La case « ØRA », pour ceux qui avait une télévision n’existera plus. Vraisemblablement c’est la fin de la redevance audiovisuelle. Cela va vous permettre d’économiser jusqu’à 138 euros.
Le crédit d’impôt pour la garde d’enfants majoré
Les parents qui engageaient des frais pour faire garder leurs jeunes enfants avaient eu droit à un crédit d’impôt de 50%. D’ailleurs, le plafond de dépenses était de 2.300 euros, soit 1.150 euros de crédit d’impôt. Mais selon le projet de loi finances, le plafond s’élève désormais à 3.500 euros, soit un crédit d’impôt de 1.750 euros par enfant. Pour cette année, la déclaration d’impôts sur le revenu de 3023 va vous faire gagner des sous.