Découvrez comment ce taxi parisien arnaque les touristes. Il n’hésite pas à cacher le montant affiché sur le terminal de paiement. Voici tous les détails.
Les touristes sont la cible de l’arnaque de ce taxi parisien
Dans cette arnaque, tout est une question de virgule. En effet, ce chauffeur profite de la crédulité de certains. D’ailleurs, de novembre à mars, un taxi parisien a réussi son arnaque sur 71 touristes. Pour ce faire, il applique des tarifs excessifs, rapporte Le Parisien. Il facture 1540 euros des trajets à à 15,40 euros par exemple. Avec cette pratique, l’homme âgé de 30 ans pouvait se payer des voyages et des restaurants. Il parie également sur PMU. De plus, cet homme osait conduire sans permis.
En ciblant les touristes, le professionnel s’assurait qu’aucune plainte ne soit déposée. En effet, beaucoup n’étaient que de passage à Paris pour quelques jours. Ainsi, ces derniers quittent le territoire sans jamais alerter les autorités, faute de temps. Mais ce ne fut pas le cas de cette famille espagnole. Elle n’a pas lâché l’affaire et est allée porter plainte le 6 janvier. Elle s’est rapprochée du commissariat du 8e arrondissement. Ainsi, les policiers ont pu retrouver les traces du chauffeur. Il a été interpellé le 29 mars. Ensuite, on l’a déféré au tribunal judiciaire de Paris. Et on l’a convoqué au tribunal pour le jugement. Désormais, il est en liberté sous contrôle judiciaire. Le préjudice total de la série d’arnaques est estimé à 62.000 euros.
La course coûte 845 euros en moyenne
Ce taxi parisien a bien réussi son coup en pratiquant cette arnaque aux touristes. En effet, sa méthode était bien rodée. Après une course, il tendait le terminal de paiement à son client. Mais il cachait le montant. Si le touriste pensait payer le prix affiché sur le compteur, il n’en était rien. En effet, l’escroc feint un appareil défectueux qui ne prend pas en compte le sans contact. Ainsi, les victimes devaient taper leur code secret. Ainsi, les touristes ont déboursé des centaines d’euros au lieu de quelques dizaines. Il n’est donc pas étonnant que les courses du taxi s’élevaient à plus de 845 euros en général. Pour ne pas se faire prendre, l’homme a ouvert un compte en banque sous une fausse identité. Mais les enquêteurs ont réussi à trouver sa trace. En plus, ils ont pu interroger d’anciennes victimes toujours présentes sur le territoire national. Le taxi parisien arnaqueur est désormais en attente de jugement.