Boire du café au réveil est une très mauvaise idée et contre-productif. Le meilleur moment de consommer cette délicieuse boisson chaude est bien plus tard. Bon nombre de personne s’imagine se réveiller correctement avec une bonne tasse de café dès le matin.
Boire du café au réveil est-il une bonne idée ?
Boire du café au réveil pourrait avoir des conséquences très désagréables pour notre organisme. En effet, le café peut être à l’origine de la sécrétion d’acide chlorhydrique. Ce dernier a la capacité de décomposer les aliments dans notre ventre. Ainsi, à jeun cette boisson peut causer des brûlures, des remontées gastriques et des ballonnements.
En plus, une tasse de café dès le réveil va déstabiliser avec la production de cortisol ; l’hormone du stress physique et émotionnel. Cette boisson va donc agir sur votre cerveau et provoquer des troubles de la motricité involontaire (tremblements). Par conséquent, vous allez être plus anxieux et de mauvaise humeur. Vraisemblablement, boire du café au réveil va vous faire uriner bien plus que d’habitude car c’est une boisson diurétique. De plus, le café est aussi un laxatif et si vous souffrez déjà du syndrome de l’intestin irritable, vous allez être victimes de diarrhées et des douleurs abdominales. À première vue, avant de boire du café le matin, il est nécessaire de prendre un bon petit déjeuner.
Quel est le meilleur moment pour consommer sa première tasse de café ?
Le moment idéal pour boire du café est plutôt 3 heures après le réveil. Effectivement, c’est le meilleur moment pour ne pas que le cortisol vous fatigue. C’est environ 3 heures après le réveil que le pic d’hormone descend et que le café vous sera utile. Toutefois, si vous ne voulez pas attendre ce laps de temps, assurez-vous de prendre un petit déjeuner ou de grignoter quelque chose. La nourriture va venir protéger votre appareil digestif. Par conséquent, soyez patient car cette boisson est bien plus efficace s’il est consommé au bon moment.