Rappel produit : ces bonbons d’une grande marque sont impropres à la consommation, restez sur vos gardes
Des bonbons viennent d’être victime d’un rappel de produit. Une procédure du a une erreur d’étiquetage sur certains articles. Il va donc faire attention avant de donner des bonbons à vos enfants.
Rappel de produit : des bonbons sur la sellette
Cette fois-ci, les mateurs de douceurs acides vont devoir rester sur leur garde. En effet, des bonbons ont été victime de rappel de produit. Il s’agit notamment des Tubes mini acides Chupa Chups avec arômes naturels. Ainsi, ils ont été mis en vente entre le 4 avril 2022 et le 10 février 2023 sur tout le territoire français. Consommer ces bonbons peuvent provoquer des réactions allergiques. Par conséquent, il est interdit de les consommer.
Ces bonbons victime de rappel porte les références suivantes :
- GTIN 08003440993163
- Lots L2082, L2386 et L2421/
- Dates de durabilité minimales 28/02/2024, 30/09/2024 et 30/10/2024.
Toutefois, si vous êtes en possession de ces produit, le mieux serait de le ramener en point de vente pour un remboursement. Pour en savoir davantage sur ce rappel, prenez contact avec le 08 00 94 27 00.
La cause de cette procédure
Depuis toujours, les bonbons ont une mauvaise réputation car ils sont capables de favoriser une prise de poids et l’apparition de caries. Effectivement à cause de cela, ils sont parfois indésirables dans certains foyers. Néanmoins, ces dernières années, la vente des bonbons ont connu une hausse de plus de cinq pourcents dans l’Hexagone. Chose due à la pandémie et les fêtes foraines, mais aussi les cinémas. Notant tout de même que bon nombre de personnes dans le monde son intolérant au gluten. Vraisemblablement, cela est due à une réponse anormale du système immunitaire contre le gluten de blé. Par ailleurs, l’intolérance au gluten s’accompagne d’une réaction auto-immune contrairement à l’allergie. Puis, l’intestin est atteint chez les intolérants, ce qui n’est pas le cas pour les allergiques. Ces bonbons victime de rappel de produits ne doivent pas être consommés par les personnes avec ce genre d’allergie. La cause de ce rappel massif n’est autre qu’une erreur d’etiquetage.