Le chèque alimentaire : qui seront les bénéficiaires de ce projet de lutte contre l’inflation grandissante
Pour le retour du chèque alimentaire, bon nombre de personnes se demandent sur les bénéficiaires de cette prime. Une aide de plus pour mener la guerre contre l’inflation.
Une aide pour lutter contre l’inflation
En ce moment l’inflation touche de plein fouet la France. En effet, le domaine de l’alimentation a été victime d’une hausse qui est à hauteur de 14,5% en une année. Bien évidemment, tout le monde espère que le chèque alimentaire arrange les choses. Malheureusement, cette hausse des produits alimentaires va empirer en 2024. En plus, cette prime doit aussi faire face au loi Descrozaille, dont le concept joue en défaveur des prix sur le marché c’est-à-dire des promotions supérieurs à 34%.
Le chèque alimentaire est un projet de la Convention citoyenne pour le climat ou CCC. Cependant, Bruno Le Maire a réussi à mettre en place cette aide avec l’aide de plusieurs institutions de grande envergure. D’ailleurs, cette aide avait été mis en place pour venir en aide les plus démunis. Ainsi, qui seront les bénéficiaires du chèque énergie. Selon la FNSEA ou Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, cette aide va venir en aide aux plus démunis. « Il y aura bien un chèque alimentaire pour les plus modestes, sur une base locale » avait déclaré Bruno Le Maire sur son compte Twitter.
Qui seront les bénéficiaires du chèque alimentaire ?
Les bénéficiaires du chèque alimentaire devraient être des minimas sociaux. Effectivement, cette prime avait été mis en place « pour les plus modestes, ceux qui ont les revenus les plus faibles ». Cependant, le montant de cette aide n’a pas encore été déterminé. Toutefois le fameux « chèque de 100 euros » qui circule sur la Toile est issu d’un autre projet. Par ailleurs, les détails du chèque alimentaire comme les bénéficiaires et le montant seront communiqué dans les prochains mois.