Ce retraité de 67 ans décide de s’installer définitivement à l’hôtel, car c’est moins cher et plus agréable que la maison de retraite
Entre payer une fortune pour aller dans une maison de retraite ou choisir de rester de façon permanente dans un hôtel. Un Américain de 64 ans a sorti sa calculette et il a vite fait son choix. Ainsi, ce retraité passe le reste de sa vie à l’hôtel. Explications.
Retraité : cet homme passe le reste de sa vie à l’hôtel
Le 8 février dernier, Terry Robinson a décidé de partager son histoire sur Facebook. Originaire du Texas, ce retraité de 64 ans a raconté qu’il passe le reste de sa vie à l’hôtel avec son épouse. Ainsi, son souhait de passer ses vieux jours avec son épouse dans une maison de retraite s’était vite envolé. « Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn », écrit l’Américain dans son post Facebook. Un choix que le retraité justifie en expliquant avoir fait ses comptes. Au lieu de payer près de 188 dollars dans une résidence médicalisée. L’homme ne paierait qu’une soixantaine de dollars par jour pour vivre à l’hôtel. Et Robinson a des plans pour l’argent qu’il économiserait.
En plus d’avoir accès à une chambre d’hôtel, Terry Robinson pourra profiter de la piscine, d’une salle de musculation ainsi que du sauna du Holiday Inn. Autre avantage, l’homme aura à sa disposition de nombreux produits de la vie courante tels que le gel douche, le shampoing… En outre, sa chambre sera nettoyée régulièrement grâce au service de l’hôtel. « En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider. Et il vous traitera comme un client et pas comme un patient », a-t-il expliqué. Et pour ce qui est de sa santé, le sexagénaire semble avoir tout prévu. « Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles appellent une ambulance… ou la morgue », indique Terry. En effet, ce retraité passe le reste de sa vie à l’hôtel plutôt qu’en maison de retraite.
Le soutien de sa famille pour son choix
Par ailleurs, il a également tenu compte de ses déplacements et des frais que ces derniers peuvent impliquer. L’homme a donc opté pour un hôtel situé à proximité d’une ligne de bus gratuite pour les seniors. Les bus pour les personnes à mobilité réduite peuvent également présenter une alternative. « Si vous faites bien semblant de boiter », écrit le retraité sur le ton de la plaisanterie. Quant à sa famille, elle serait ravie de son choix ! « Ils seront toujours contents de vous voir. Et ils resteront probablement quelques jours pour des mini-vacances et les petits-enfants s’amuseront à la piscine », soulignait l’Américain. En effet, la famille soutient le choix du retraité qu’il passe le reste de sa vie à l’hôtel.
Interrogé par l’Agence Française de Presse sur son intention de franchir le cap, Terry Robinson a indiqué qu’il faisait preuve d’humour. Mais ce n’était pas une blague. « Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn » a répondu le sexagénaire. Le départ à la retraite est souvent une période riche en émotions et en décisions pour être à même de profiter de sa vie de manière optimale. Mais avant même de considérer ces facteurs, il est essentiel de favoriser un bon état d’esprit pour entamer ce nouveau chapitre.