Voici comment faire fleurir un arbre de jade pour attirer la chance et la prospérité dans nos maisons

Voici comment faire fleurir un arbre de jade pour attirer la chance et la prospérité dans nos maisons

Saviez-vous qu’il est possible de faire fleurir un arbre de jade ? Si oui, vous faites partie des rares personnes à le savoir. En effet, beaucoup de gens ne le savent pas même si c’est une plante assez populaire dans le monde. Il faut juste le mettre dans de bonnes conditions afin qu’il puisse s’épanouir normalement. On vous donne les détails.

Quelques détails à connaître sur cet arbre

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est tout à fait possible de faire fleurir un arbre de jade. En effet, si on le met dans des circonstances qui lui sont favorables, il est capable de fleurir  et de nous offrir le plus beau des spectacles. Les fleurs de cet arbre ont une forme étoilée et elles présentent des teintes de blanc ou bien de rose. En outre, elles se rassemblent en grappes à l’extrémité des branches. Et on peut couper la tige quand elle devient brune, soit après le flétrissement des pétales. Par ailleurs, il faut savoir que l’arbre de jade commence sa floraison durant les jours les plus courts de l’année. Ainsi, soit à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Cependant, à cause de nombreux facteurs, il est rare de le voir fleurir dans nos maisons. D’abord, le fait que l’arbre n’a pas encore atteint l’âge idéal pour fleurir c’est-à-dire vers 10 ans. Ensuite, cela est sûrement dû à un arrosage et un éclairage qui lui sont défavorables.

Les astuces pour faire fleurir l’arbre de jade

Pour faire fleurir votre arbre de jade, il faut suivre quelques règles. D’abord, il a besoin de nourriture, le plus évident. Pour cela, le compost idéal est l’humus de vers de terre. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un engrais spécial pour les violettes africaines. Cela une fois par mois, du printemps à l’été. Ensuite, l’arrosage aussi est très important si vous voulez faire fleurir l’arbre de jade. Ainsi, vous devez l’arroser uniquement quand le sol est totalement sec. Quand vous arrosez la plante, il faut laisser l’eau s’écouler par les trous de drainage de peau. Et diminuez les quantités d’eau au fur et à mesure que les jours deviennent courts. Enfin, choisir le bon endroit aussi est nécessaire. Il faut noter que c’est le froid qui aide cet arbre à fleurir, mais non l’obscurité. Donc, s’il est à l’intérieur, on vous conseille de le mettre sur le balcon ou bien dans les zones les plus froides de votre maison, à la fin de l’automne et au début de l’hiver. Si les températures extérieures sont inférieures à 4°C, ne les sortez pas. 

Publications similaires