WhatsApp propose (enfin) une nouvelle fonctionnalité « éditeur de texte » très complète tant attendue
Cela faisait longtemps que les utilisateurs de l’application de Meta attendent. Dorénavant, WhatsApp est muni d’une nouvelle fonctionnalité qui est l’éditeur de texte. Lisez cet article jusqu’à la fin pour connaitre tous les détails.
Éditeur de texte : une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp
C’est WaBetaInfo qui a relayé la bonne nouvelle en premier. Ce site, informe régulièrement des future mise à jour de l’application de messagerie WhatsApp. Quant à ce dernier, c’est une propriété de Meta, une société américaine regroupant, Facebook, Instagram, WhatsApp, et Oculus VR. Selon toujours ce site, récemment, l’application de messagerie déploie une nouvelle expérience d’éditeur de texte.
D’après ce site Web de suivi des applications, la nouvelle fonctionnalité a été publiée pour le moment par certains des bêta-testeurs. En effet, elle sera déployée auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs que dans une future mise à jour. La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp en question est l’éditeur de texte. Grâce à l’éditeur ce dernier, les utilisateurs pourront éditer des images, des vidéos et des GIF à l’aide de nouveaux outils et polices. Par ailleurs, ce nouveau dispositif est également développé pour la version iOS de l’application.
Comment peut-on se procurer de cette nouveauté ?
Sachez que si la nouvelle mise à jour est disponible, les utilisateurs pourront utiliser plusieurs fonctionnalités. Certes, auparavant il était possible de changer la police d’un texte. Cependant, grâce à cette nouvelle fonctionnalité éditeur de texte de WhatsApp, la tâche sera largement plus facile. En effet, les utilisateurs pourront rapidement basculer entre différentes polices en appuyant sur l’une des options de police affichées au-dessus du clavier. Grâce à cela, les utilisateurs ont plus de contrôle sur la façon de formater le texte dans les images, les vidéos et les GIF. Effectivement, parce qu’ils pourront aligner le texte à gauche, au centre ou à droite.
Le site WaBetaInfo déclare notamment que : “les utilisateurs peuvent modifier la couleur d’arrière-plan du texte, ce qui permet aux utilisateurs de différencier plus facilement le texte important du reste ». Pour info, certaines des nouvelles polices qui ont été publiées pour les bêta-testeurs incluent Calistoga, Courier Prime, Damion, Exo 2 et Morning Breeze. Par conséquent, gardez un œil dessus dans les mises à jour de votre application. Nous vous tiendrons au courant des développements à venir sur notre site, donc restez à l’écoute.