Rappel Conso vient d’annoncer un rappel produit sur des chocolats a une semaine des fêtes de Pâques. Ces derniers ont toujours rimé avec chocolat. Au fil des années, offrir du chocolat a ses proches durant cette fête est devenu une tradition. Plusieurs types de chocolats sont présent dans les rayons des supermarchés depuis des semaines. Mais ce rappel massif va tout remettre en question.
Des chocolats sont victimes de rappel produit
Il y a un temps, le scandale Kinder suite à la présence de salmonelle dans les chocolats a fait des ravages. En effet, à quelques jours des fêtes de Pâques, un rappel produit a été annoncé sur des chocolats. Cependant cette fois, ce phénomène est dû à la présence de « substances allergisantes non déclarées ». À première vue, il s’agit plus d’un problème d’étiquetage que d’un problème de compositions. Ainsi, ce rappel touche notamment, les Perles de chocolats Arvid de la marque Pralibel. Ce sont des produits qui ont été mis en vente dans le E.Leclerc Bollene. Cependant, ces chocolats victimes de rappel produit porte un GTIN 02045660, le lot est le 2022379477, et une date de péremption du 30/09/2023.
Comment faire face à ce phénomène ?
Ceux qui ont consommés ces chocolats victime de rappel produit et que vous pensez être allergique, il faut agir rapidement. Effectivement, il faut évaluer les symptômes comme les rougeurs de la peau, des démangeaisons. Il faut aussi surveiller de près les gonflements du visage, des lèvres ou de la langue, des difficultés respiratoires. Il est aussi possible de faire face à des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales. Par conséquent, si vous ressentez l’un de ces symptômes, il faut consulter un professionnel de la santé immédiatement. Par ailleurs, si vos symptômes sont graves ou s’aggravent rapidement, appelez le service d’urgence le plus proche ou rendez-vous à l’hôpital.