Les mensonges découvrez les signes qui montrent que quelqu’un vous ment

Les mensonges : découvrez les signes qui montrent que quelqu’un vous ment

Il existe plusieurs signes qui montrent que quelqu’un vous ment. La plupart des fois, vos proches ou même votre partenaire vous raconte des mensonges. De cette manière, vous avez du mal à faire confiance aux autres. Avec ces signes vous saurez qui est sincère envers vous.

Les causes du mensonge

Le mensonge est l’outil diabolique de ceux qui possèdent l’art de parler. En effet, en énonçant ce qu’il sait être faux, le menteur met le monde à l’envers. Cependant, en même temps, il soustrait le lien sémantique entre paroles et objets. Néanmoins, il existe cinq causes du mensonge : valoriser notre image, éviter les conflits, ne pas peiner notre interlocuteur. En plus il y a aussi : persuader quelqu’un afin d’en tirer un avantage, et enfin dissimuler ou justifier un manquement…
Les menteurs ont du mal à interpréter les émotions des autres. Ainsi, le menteur est aussi impacté par son propre mensonge car il va avoir du mal à définir ses propres relations et à se considérer proche d’autres personnes. Toutefois, il y a des signes pour savoir qui quelqu’un vous ment. Ces signes vont vous aider à savoir sur qui avoir confiance.

Les signes qui montrent que quelqu’un vous ment

raci Brown, une experte en langage corporel affirme que le mensonge se voit dans les mouvements des paupières. Effectivement, mentir demande une grande concentration et les menteurs ne clignent donc pas des yeux, ou beaucoup moins durant leur mensonge. Cependant, tout juste après, ils clignent deux fois plus des yeux. Le clignement des yeux fait donc partie des signes pour savoir si quelqu’un vous ment.
« Généralement, si le clignement des yeux change, il devient moins rapide pendant le mensonge, puis augmente de façon spectaculaire juste après le mensonge » avait confié Traci Brown. Par ailleurs, il faut aussi se focaliser sur le ton et au langage corporel. Vraisemblablement, les gestes deviennent moins naturels et plus rigides comme quoi ils croisent les bras, se grattent la nuque, les yeux, etc. Désormais vous savez comment interpréter les signes si quelqu’un vous ment.

Publications similaires