Charlène de Monaco en escapade à Milan après les rumeurs de divorce, ce détail troublant qui en dit long sur sa relation avec Albert II
Alors que les rumeurs sur son divorce avec Albert II font rage, Charlène de Monaco, en voyage à Milan, a une nouvelle fois été photographiée sans son alliance.
Un détail qui affirme la séparation ?
Depuis quelque temps, Charlène et Albert de Monaco font l’objet d’une rumeur surprenante. D’après le magazine français Royauté, le couple princier « [serait] en voie de séparation ». Une allégation qui a été balayée d’un revers de main par le Palais. Dans un communiqué, il a été déclaré que sont « des rumeurs malveillantes véhiculées par le journal ». Et de souligner que ces affirmations sont « totalement infondées ».
Quelques jours après le démenti de sa séparation avec le Prince Albert, Charlène de Monaco a été immortalisée à Milan, en Italie. On pouvait la voir entrer dans l’hôtel Four Season où elle séjourne. La princesse portait un haut couleur crème accompagné d’un pantalon jean noir. Pour les accessoires, elle n’a porté que des boucles d’oreilles. Mais un détail a intrigué la presse. Selon le Daily Mail, Charlène de Monaco n’a pas mis son alliance.
Offerte par le Prince Albert II pour leurs fiançailles, cette dernière est une bague en or gris signée Repossi. Sur son centre y est marqué un brillant diamant taille poire de plus de 10 carats et assemblée par d’autres petits diamants. La date du 24 juin 2010, jour de leurs fiançailles, est également gravée sur l’anneau. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les experts royaux lancent des rumeurs sur la solidité du couple princier.
Charlène de Monaco porte rarement sa fameuse alliance
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Charlène de Monaco est apparue sans alliance. Depuis son mariage avec le prince monégasque en 2017, elle portait rarement son anneau. Si l’on ne parlait que le 8 novembre 2021, le jour de son retour sur le rocher après plusieurs mois en Afrique du Sud. À ce moment, son annulaire gauche était vide.
De son côté, le Daily Mail affirme que l’ancienne nageuse a également porté d’autres bagues à la place de son alliance. C’est notamment le cas lors de la fête de la Saint-Jean en 2020 où elle avait porté une bague décorée d’une perle blanche. Lors des funérailles d’Elizabeth-Ann de Massy, cousine d’Albert II, en 2020, la maman des jumeaux portait également un autre bijou. The Express indique que cette décision de la princesse de 45 ans se fonde sur sa sécurité. Vu le prix colossal de son alliance, Charlène de Monaco préfère le porter rarement. Et on ne peut pas lui en vouloir.