Peut-on congeler de la crème fraîche Comment la conserver La réponse ici

Peut-on congeler de la crème fraîche ? Comment la conserver ? La réponse ici

Si vous voulez congeler de la crème fraîche, alors cet article est fait pour vous. En effet, vous allez découvrir si c’est faisable ou non. Notez également les conseils de conservation.

Est-ce qu’on peut congeler la crème fraîche ?

La réponse est oui. Et justement, la conservation des aliments au congélateur, comme la crème fraîche. Quelle que soit sa nature, salée ou sucrée, cette conservation se fait simplement. Pour le faire, il vous suffira de suivre certaines étapes. D’abord, notez qu’il est préférable, au préalable, de verser votre crème dans un récipient rigide, comme un pot en verre. Ensuite, il faut le laisser au minimum 1,5 cm entre la crème et le haut de votre contenant. Un film étirable sur le dessus du bocal avant de le placer dans un sachet de congélation est adopté pour une meilleure conservation.

En effet, nous vous conseillons de disposer un film étirable sur le dessus du bocal avant de le placer dans un sachet de congélation. Ce sachet permet d’isoler le pot de tout autre aliment, odeur et/ou substance présente dans votre congélateur. Une fois toutes ces précautions prises, vous pourrez ensuite placer votre récipient dans votre congélateur, sur une surface plane. L’objectif  est d’éviter que la crème ne se renverse.

Ce qu’il faut savoir

Comme son nom l’indique, la crème fraîche est très souvent cuisinée et dégustée fraîche. Avant tout, il est important de savoir que pour conserver toute sa fraîcheur lors du dégel. Cependant, vous ne devriez le conserver que deux ou quatre mois au congélateur. En tout cas, le produit ne doit pas être exposé à l’air libre un long moment. Enfin, pour pouvoir la congeler, la crème fraîche doit contenir un minimum de 40 % de matières grasses pour pouvoir être congelée. En dessous, il est inutile de le faire, car vous ne pourrez pas l’utiliser dans vos préparations futures. Par contre, il n’existe aucune contre-indication à la congélation de plats dans lesquels la crème fraîche a été incorporée. En effet, elle est alors assimilable et protégée par les autres ingrédients, et peut alors conserver toute sa texture.

Publications similaires