Dimanche 26 mars 2023, Céline a enfin pu dévoiler l’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi. Quelle star s’y cachait ?
Céline dévoile l’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi
Depuis le départ de Stéphane, les valses des champions s’enchaînent dans Les 12 coups de midi. Les règnes du jeu sont détenus par Céline depuis le mardi 14 mars 2023. Déterminée à rester longtemps sur son trône, la championne s’en donne les moyens pour éliminer ses adversaires. Ce dimanche 26 mars 2023, elle a réalisé une performance dans le jeu de TF1.
En effet, Céline a découvert la personnalité qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse. Malheureusement, comme le veut la nouvelle règle, en ne réalisant pas un coup de maître, elle n’a pu faire de proposition. Pour cela, elle devra attendre ce lundi 27 mars 2023 pour tenter sa chance.
Sur l’étoile mystérieuse entièrement découverte par Céline, on a pu voir le visage d’Albert Dupontel. De son vrai nom Philippe Guillaume, celui-ci s’est fait connaître du public via son rôle dans Un héros très discret réalisé par Jacques Audiard. Grâce à ce second rôle, l’acteur a été nominé aux Césars, la même année. En 2014, il remporte un deuxième César avec 9 mois fermes, aux côtés de Sandrine Kiberlain, où il était réalisateur.
Des indices évidents
Avec les exploits de Céline en finale des 12 coups de midi, les indices se sont révélés de l’étoile mystérieuse. On pouvait entre autres voir l’Irlande et le lac du Connemara. Une référence au film Deux jours à tuer réalisé par Jean Becker, dans lequel l’acteur avait joué. Tout en haut à gauche, on pouvait voir un avion, qui faisait référence à la passion de l’acteur pour l’aviation. Une pelle était également visible sur l’image. Il s’agit d’une allusion à la scène dans Bernie, dans laquelle le comédien frappait tout ce qui bougeait dans la maison avec l’outil de jardinage. La pile de livres faisait référence à l’adaptation cinématographique qu’Albert Dupontel avait faite d’Au revoir là-haut. C’était le prix Goncourt 2013 de Pierre Lemaître.
Pour pouvoir proposer le nom d’Albert Dupontel, Céline devra se qualifier en finale et répondre correctement aux cinq questions posées, ce lundi 27 mars 2023.