Arnaque : découvrez comment font les arnaqueurs pour vous escroquez auprès d’un distributeur automatique d’une banque
Une arnaque s’en prenne une fois de plus au distributeur automatique de banque. Une fois de plus les malfaiteurs ont fait preuve d’ingéniosité pour mettre en place cette escroquerie. Découvrez quelle technique est mis en place et comment se préserver de cette arnaque.
L’arnaque au distributeur automatique de la banque
Ces dernières années, les arnaques touchent presque tous. Il y a ceux du compteur Linky, les supermarchés, la carte bancaire. Cependant pour cette escroquerie, les victimes ne se rendent même pas compte de ce qui leur est arrivé. Ainsi, comment les malfaiteurs mettent en place cette arnaque au distributeur automatique de la banque. En effet, au moment de faire un retrait d’argent, la carte bancaire est bloquée. Chose due au fait qu’un bout de papier a été placé dans la cavité réservée à la carte. Bien évidemment, en faisant face à cette situation, les victimes passent un appel au numéro d’urgence inscrit sur le distributeur.
Hélas ce numéro a déjà été remplacé et vous allez parler à un complice. Par la suite, votre interlocuteur va vous demander le code secret de la carte bancaire. Vraisemblablement, les victimes espèrent vraiment récupérer sa carte. Ainsi, une fois que le distributeur est vacant, l’escroc récupère la carte bancaire. En plus, il a déjà votre code secret. Malheureusement, les victimes ne se rendant même pas compte de cette arnaque au distributeur automatique à la banque. La somme que les malfaiteurs peuvent retirer dépendent de votre carte bancaire.
Comment faire face à cette escroquerie ?
De nos jours, il est vraiment facile d’identifier une arnaque et une procédure légale de la banque. Effectivement, dès que votre interlocuteur vous demande des informations confidentielles, il s’agit d’un escroc ! Cependant, si vous faites a ce cas d’arnaque, il est nécessaire de ne jamais s’éloigner du distributeur automatique de la banque. En plus, vérifiez que le numéro affiché sur le guichet doit correspondre à celui fourni sur le site de la banque. Par ailleurs, il est possible de suspendre toute activité concernant la carte bancaire si vous suspectez une arnaque. Notant tout de même qu’il ne faut jamais donner son code secret a quelqu’un d’autre que vous-même.