Il existe plusieurs signes qui montrent un taux de cholestérol élevé. Ces derniers ont été mis en avant sur TikTok par un cardiologue. Ce taux élevé cause la moitié du temps un infarctus. Découvrez les 6 signes les plus fréquents :
Les signes d’un taux de cholestérol élevé : du xanthélasma au niveau des paupières
Le premier signe de cet excès se trouve au niveau des paupières. En effet, sur ces derniers, il y aura des dépôts de graisse à cet endroit qui se nomme le xanthélasma. Vraisemblablement, il s’agit d’un “ensemble de petites taches jaunâtres légèrement saillantes. On les retrouve sur la partie des paupières proches du nez et constituées d’un dépôt de cholestérol.
Du gérontoxon dans les yeux
Parmi les signes d’un signe d’un taux de cholestérol élevé, il y a aussi le gérontoxon dans les yeux. Effectivement, il s’agit d’un cercle blanc constitué de graisse qui se forme au bord de la cornée. Ainsi, ces deux premiers symptômes qui se trouvent au niveau des yeux sont les seuls visibles à l’œil nu.
Les douleurs au foie
Il y a aussi la maladie du foie gras ou la NASH. Ainsi, ce dernier a été causé par “l’accumulation de graisse dans le foie”. Bien évidemment, elle se manifeste par des douleurs abdominales et plus précisément à droite, au niveau du foie.
Une douleur thoracique
Pout la quatrième des signes du taux de cholestérol élevé, il y a la douleur thoracique. Cependant, il s’agit d’un signe d’une “angine de poitrine”, “liée à l’accumulation de graisse dans les artères coronaires”. D’ailleurs, si vous ressentez cette douleur, il va falloir être très prudent. De plus, c’est l’un des signes avant-coureur d’un infarctus du myocarde
Les signes d’un taux de cholestérol élevé : l’auscultation
Avec un taux élevé de cholestérol, il est possible de ressentir la présence d’un souffle lors de l’auscultation sur les trajets des artères. Cela peut notamment être un encrassement qui peut se compliquer et donner un accident vasculaire cérébral (AVC).
Absence de symptômes
Parmi les signes du taux de cholestérol élevé, il y a aussi l’absence de symptôme. Ainsi, le mieux serait de faire un bilan de cholestérol pour en savoir ou vous en êtes.