Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna censuré, la situation expliquée en direct sur C8
Ce lundi 20 mars 2023, Cyril Hanouna avait confié dans TPMP avoir été censuré. Lors de ce séquence, Baba recevait comme invité Éric Zemmour.
TPMP : Cyril Hanouna avait été censuré
Le samedi 18 mars dernier, Éric Zemmour était dans l’émission de Léa Salamé recevait Quelle époque sur France 2. En effet, le politicien a joué au jeu du photo call. Il s’agit d’un jeu ou vous vous retrouvez face à des clichés de personnalités et révèle la question qu’on veut lui poser.
De son côté, Cyril Hanouna a confié dans TPMP qu’il avait été censuré lors de ce photo call. Notant qu’il semblerait qu’Éric Zemmour aurait dit du bien sur Baba dans ce jeu mais avait été coupée au montage. Bien évidemment, c’est une situation qui amuse grandement Baba. Cependant à la fin de l’émission, Éric Zemmour est venu sur le plateau. D’ailleurs, le politicien avait mis en avant son livre. Par la suite, il explique dans TPMP pourquoi Cyril Hanouna avait été censuré. Vraisemblablement, il avait tout simplement affirmé que Baba était aussi bon qu’un journaliste politique. Le présentateur de TPMP ne s’était pas étonné de cette situation sur l’émission de France 2.
Une audience en baisse
Durant cette séance de TPMP, Éric Zemmour explique pourquoi Cyril Hanouna avait été censuré sur France 2. Effectivement, le 6 à 7 avec Baba, diffusé entre 18h40 et 19h37, a eu droit à 452 000 personnes. Cela représente 2,7% de l’ensemble du public. Néanmoins, sur une semaine, le programme perd 1 point. Cependant, la première partie de TPMP diffusé entre 19h42 et 20h05, a conquis 841 000 fidèles, soit 4,1% de part d’audience.
Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,4 point. Quant à la seconde partie, entre 20h10 et 20h57, le programme a séduit 1,26 million de Français. Un chiffre qui signifie 5,6% du public présent. Il y a donc eu une augmentation de 0,3 point sur une semaine. La dernière partie, proposée entre 20h57 et 21h18, a réuni 1,89 million de téléspectateurs, dont un pic à 2,1 millions. Ce qui représente 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission reste stable. Par ailleurs, en ce momentC8 se classe quatrième chaîne nationale et se montre puissant sur les cibles avec 12%.