Ce placement d’épargne sans risque est plus rentable qu’un Livret A !
Il existe un placement d’épargne qui est plus rentable que le Livret A. Avec cette inflation grandissante, plusieurs personnes ont du mal à faire des économies. Il est tout de même le moment de mettre de l’argent de côté.
Une revalorisation
Le Livret A est un placement d’épargne dont tout le monde peut y souscrire même les étrangers. Effectivement, le taux de cette épargne a eu droit à une augmentation à hauteur de 3 % net depuis le 1 février dernier. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont souscrit au livret A. Cependant, il y a un plafond avec ce dernier. Vous n’avez pas droit de dépasser la somme de 22 950 euros. De plus, en cas de faillite, certaines banques ne rembourseront pas votre argent. Dans ce cas, il y a BNP Paribas, de la société Générale, du Crédit Mutuel, mais aussi de Boursorama Banque. Ainsi jusqu’à maintenant seul le Livret A et le LDDS sont assurés par l’Etat. Malgré que leurs rendements ont connu une hausse, mais le plafond n’a toujours pas changé. Cependant, il existe un placement d’épargne plus rentable.
Un placement d’épargne plus rentable que le Livret A
Le Livret d’Epargne Populaire, ou LEP est un placement d’épargne bien plus rentable que le Livret A. Effectivement, bon nombre de Français y sont éligibles. Notant que c’est un placement qui assure aussi la sécurité de vos fonds. Ainsi, pour ouvrir un LEP, il faut avoir un revenu fiscal en dessous de 21 393 euros. En plus, si vous avez 2 pars, votre revenu fiscal de référence ne doit surtout pas dépasser 32 818 euros. Par conséquent, c’est donc un placement d’épargne qui est très rentable, mais qui n’est pas accessible à tout le monde. Le LEP paie 6,1 % d’intérêts nets par an depuis le 1er février dernier. Un chiffre élevé par rapport au 3 % net du Livret A. Néanmoins, si vous avez déposé 22 950 euros sur votre Livret A, vous n’aurez droit qu’à 7 700 euros sur votre LEP.