Notre corps évolue avec l’âge et ses besoins aussi suivent cette évolution. Les rides, les cheveux blancs et d’autres signes de vieillissement apparaissent. Quant aux femmes, elles passent à une nouvelle période de leur vie : la ménopause. Il s’agit d’un grand changement pour le corps mais aussi pour l’esprit.
Comment aborder la ménopause ?
Pour faire simple, la ménopause est la cessation de la fonction menstruelle chez la femme. Elle traverse donc une phase de bouleversement hormonal. Cette phase peut être difficile à passer si ces femmes ne changent pas leurs habitudes de vie. Ce changement commence souvent par l’alimentation. Ainsi, il est vraiment primordial d’avoir une bonne habitude alimentaire. Pour cela il faut intégrer des aliments sains et riches en bonnes vertus qui sauront booster nos apports en nutriments dans nos repas. Parmi ces aliments, on peut noter les pois chiches qui se trouvent même au premier rang. En effet, les pois chiches ont plusieurs bienfaits pour les femmes de plus de 50 ans.
Les bienfaits des pois chiches pour les femmes de plus de 50 ans
Même si on l’ignore souvent, les pois chiches ont de véritables bienfaits pour les femmes de plus de 50 ans. D’abord, cette légumineuse est riche en protéines végétales. Et elle peut servir d’alternative pour la viande, dans le cas où la personne choisit d’adopter un régime végétarien ou autre. Ensuite, ils contiennent aussi des isoflavones. Ces derniers peuvent aider à lutter contre certains symptômes désagréables tels que les bouffées de chaleur par exemple. Les isoflavones sont des œstrogènes végétaux Il y aussi d’autres bienfaits. Il faut noter que si vous consommez des pois chiches de façon régulière, vous augmentez vos apports en vitamines, en minéraux et en fibres. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente source de fer, de zinc, de magnésium et de vitamine B6, soit autant de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.