Cet acteur star de « Plus belle la vie » fait son retour dans une nouvelle série
Désormais, on peut voir les exploits de Michel Cordes dans une série de 6 épisodes sur le site france.tv. L’acteur essaie tant bien que mal de tourner la page de Plus belle la vie.
Michel Cordes joue dans une série sur france.tv
L’acteur a marqué toute une génération de téléspectateurs en incarnant le gérant du bar du Mistral. Il s’agit d’un lieu emblématique de la série de France 3. Pour tourner la page de Plus belle la vie, Michel Cordes joue dans une série diffusée sur le site france.tv. On peut retrouver les 6 épisodes dès le 7 avril prochain. Baptisée La seria, le programme raconte l’histoire d’un jeune homme fantasque qui veut créer la première série TV en occitan. Pour y parvenir, il doit réussir à convaincre un réalisateur de films de le suivre dans cette aventure. Pour rappel, l’acteur de 77 ans voulait se consacrer à la sculpture du bois après l’arrêt de Plus belle la vie.
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, l’acteur avait réagi à la fin tragique de son personnage dans Plus belle la vie. En effet, les scénaristes ont décidé de faire mourir Roland de la série. Michel Cordes expliquait : « J’ai trouvé cette mort logique. Hubert Besson, notre premier producteur, avait l’habitude de dire que mon personnage était totémique. Quand vous supprimez la tribu, vous abattez le totem ». Au moment de quitter la série, l’acteur avait eu droit à un chaleureux adieu: « Quand j’ai vu la totalité de l’équipe présente sur le plateau m’applaudir pendant plusieurs minutes, j’ai eu la gorge nouée. Ça m’a fait chaud au cœur ».
Plus belle la vie est sur Chérie 25
Ainsi, Michel Cordes a continué sa carrière dans une série sur france.tv. De son côté, Plus belle la vie est diffusée sur la chaîne Chérie 25. Ce sont des rediffusions en attendant les nouvelles épisodes. La chaîne du groupe NRJ rediffuse les aventures de Thomas, Luna et Roland du lundi au vendredi de 12h45 à 17h à partir de la saison 9. C’est un cadeau pour les fans. Toutefois, beaucoup ne sont pas tous au rendez-vous. En effet, depuis lundi, les audiences sont chancelantes. Lundi, ils étaient 92 000 téléspectateurs en moyenne sur la case. Le mardi, ils étaient moins de 70 000. Cela représente 0,9% de la part du marché. C’est inférieure à celle du Jour où tout à basculé.