Carte bancaire une nouvelle arnaque sévit en France et permet aux malfaiteurs de dupliquer votre code secret en direct

Carte bancaire : une nouvelle arnaque sévit en France et permet aux malfaiteurs de dupliquer votre code secret en direct

Une arnaque a la carte bancaire sévit grandement en France en ce moment. Les escrocs se servent des boitiers frauduleux installés sur des terminaux de paiement pour dupliquer les coordonnées des cartes bancaires de leurs victimes.

Une arnaque à la carte bancaire

L’arnaque a la carte bancaire fait désormais grâce à un boitier pirate installé sur des terminaux de paiement (parking, station-service…. En effet, une fois que la victime insère sa carte bancaire dans le boitier, elle offre le plein accès à ses données aux malfaiteurs. « Les malfaiteurs récupéraient les données contenues sur les pistes bancaires, les 16 chiffres, la date de validité, le cryptogramme, souvent pour les revendre. Ce qui est nouveau, c’est que cette fois, ils sont parvenus à dupliquer le flux de données qui entre et sort de la puce », déclare une source policière à 20 Minutes. Par la suite, les malfaiteurs peuvent retirer de l’argent a un autre distributeur en temps réel avec une carte bancaire trafiquée.  D’ailleurs, cette dernière contenait déjà toutes les informations de la carte de la victime. C’est ainsi que les malfaiteurs mettent en place la nouvelle arnaque la carte bancaire.

Une escroquerie d’envergure internationale

Ces boitiers frauduleux auraient été placés sur une dizaine de terminaux. Ils ont déjà permis de voler quelque 39 000 euros. « On pense que le montant de leurs tentatives s’élève à 115 000 euros mais qu’ils ont connu un certain nombre d’échecs » avait affirmé une source anonyme.

Effectivement, dans cette affaire d’arnaque a la carte bancaire, deux ressortissants bulgares ont été mis en examen. Une inculpation pour escroquerie en bande organisée et extraction frauduleuse de données. Par ailleurs, c’est une nouvelle forme d’escroquerie en France et voilà pourquoi il est tout juste à ses débuts. Quant à Londres, plusieurs cas ont déjà été pointé du doigt. Bien évidemment, il n’y a rien de mieux que la vigilance pour faire face aux arnaques. Il faut toujours à vérifier si le terminal ou le distributeur que vous utilisez est fiable.

Publications similaires