Démarchage téléphonique Découvrez la liste des numéros à bloquer pour ne plus être dérangé

Démarchage téléphonique : Découvrez la liste des numéros à bloquer pour ne plus être dérangé

 

Découvrez les numéros à bloquer qui font du démarchage téléphonique. Cela vous évitera d’être dérangé à des heures pas possibles dans la journée. 

Démarchage téléphonique : Voici la liste des numéros à bloquer

Le démarchage téléphonique peut être un vrai cauchemar pour des millions de Français. En effet, ils reçoivent en moyenne 4 appels non sollicités chaque semaine. Ce sont les derniers chiffres de l’UFC Que Choisir. Heureusement, il y a eu des décrets qui ont amélioré la situation. Pour rappel, le régulateur des télécoms (Arcep) a imposé aux démarcheurs d’utiliser des numéros précis en Janvier. Depuis le 1er mars 2023, la pression s’intensifie. En effet, ils ne peuvent plus démarcher les clients à certaines heures de la journée. Mais les plaintes continuent de fluctuer. Ils se plaignent de ne plus être tranquilles. Si vous êtes dans ce cas, voici la liste des numéros à bloquer qui font du démarchage téléphonique. 

Ainsi, si vous ne voulez plus être dérangé, prenez note de ces numéros à bloquer. Le mieux est de filtrer les indicatifs dans la liste ci-dessous. D’abord, sachez que les démarcheurs n’ont pas le droit d’utiliser les numéros qui commencent par 06 ou 07. En effet, ces derniers sont réservés aux communications inter-personnelles. Méfiez-vous toutefois du démarchage sauvage. Pour la France métropolitaine, ce sont 0162, 0163,  0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949. Pour la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, bloquez le 09475. Si vous êtes en Guyane, évitez le 09476. Bloquez le 09477 si vous vivez en Martinique. Enfin, pour La Réunion et Mayotte, les numéros à éviter sont 09478 et 09479.

Le cas des numéros qui débutent par 09 ?

Pour éviter le démarchage téléphonique, faut-il également bloquer les numéros commençant par 09 ?  En effet, ces derniers peuvent être utilisés par des call-centers de prospection mais aussi par des plateformes techniques. Par exemple, votre chauffeur Uber, Deliveroo ou certains livreurs de colis peuvent utiliser ce genre de numéros pour vous contacter. Mais si malgré vos efforts, vous n’êtes pas tranquille, inscrivez votre numéro sur Bloctel. Sachez que les sociétés de démarchage commercial sont obligées de vérifier que les numéros appelés ne figurent pas sur cette liste. Si tel est le cas, ils risquent des sanctions importantes. Si un démarcheur vous contacte même si vous êtes sur cette liste, indiquez cette information à votre interlocuteur. Il va raccrocher immédiatement. 

 

Publications similaires