Carla Bruni se moque vertement d’un éboueur et s’attire la foudre des internautes
Carla Bruni s’est attirée la foudre des internautes suite à son commentaire choquant sur le témoignage bouleversant d’un chauffeur éboueur.
Carla Bruni se moque d’un éboueur
Voilà maintenant plusieurs semaines que les grèves contre la réforme des retraites font rage dans les rues du pays. Depuis, les témoignages des travailleurs sur leurs conditions de travails s’enchaînent sur la Toile. C’est notamment le cas de Brahim Sidibé, un chauffeur éboueur, qui a livré un récit glaçant. « Ça fait treize ans que je fais ce métier-là, et pendant huit ans j’étais à l’arrière de la benne. Je peux vous dire que le métier qu’on fait est un métier qui est pénible. On a des collègues qui sont inaptes et certains n’arrivent même pas à l’âge de la retraite d’avant, alors je vous dis, si ça va jusqu’à 64 ans, moi j’appelle ça une réforme d’assassin […] Ça veut dire que nous, on ne compte pas ? » a-t-il expliqué. Un témoignage bouleversant qui a été relayé par Clémentine Autain, députée de La France Insoumise, sur Instagram.
Mais Carla Bruni a décidé de réagir avec étonnement à cette publication, notamment, elle s’en est moquée ouvertement de l’éboueur. « Hahahahaha » a écrit l’épouse de Nicolas Sarkozy en commentaire, suivi de trois émojis « mort de rire ». Une réaction qui n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. Bien évidemment, dans un contexte assez tendu, il n’en fallait pas plus pour qu’elle devienne la risée sur la Toile.
Elle s’attire la foudre des internautes
Choquées par Carla Bruni qui s’amuse du témoignage de l’éboueur, plusieurs personnes ont réagi à son commentaire. « Où est le respect », « Vous êtes malaisante », ou « À votre grand âge… sincèrement… j’espère que vous avez honte », pouvait-on ainsi lire. « Descendez de votre piédestal, c’est urgent… » a écrit un autre. Fou de rage, un internaute a aussi lâché : « Un commentaire qui en dit long sur l’être humain que vous êtes. Une femme d’une profonde arrogance, sans épaisseur et sans talent ».
Si certains pensent que le compte de Carla Bruni a été piraté, la publication de nouvelles stories indique qu’elle est toujours aux commandes. Pour l’heure, la principale intéressée n’a répondu à aucun commentaire.