Rappel produits : des lots de vin blanc rappelés dans toute la France, ils contiendraient du détergent

Rappel produits : des lots de vin blanc rappelés dans toute la France, ils contiendraient du détergent

Ce n’est pas la première fois qu’on est face à un rappel produit. En effet, l’année dernière, au moins un produit rejoint la liste des produits rappelés tous les jours. Et ce n’est pas seulement des aliments mais même des vêtements pour enfant ont été concernés. Cette année, le phénomène risque de se reproduire car des lots de vin blanc sont concernés par un rappel de produits. On vous donne les détails.

L’importance du site Rappel Conso

Cette alerte de Rappel Conso s’adresse à tout le monde, mais surtout aux adeptes du vin blanc. En effet, ce sont des lots de vin blanc qui sont concernés par le rappel de produits. Ces derniers figurent donc sur la liste mise en place par Rappel Conso. En effet, ce site rassemble toutes les informations concernant les produits dangereux. Et à noter que ce ne sont pas seulement des produits alimentaires qui y figurent. L’objectif de ce site est d’apporter une amélioration sur la gestion des alertes par les professionnels. Ces derniers doivent faire une déclaration sur le site en cas de rappel d’un produit.

Rappel de produits : Pourquoi ces lots de vin blanc sont concernés ?

Sur le site Rappel Conso, on voit des informations qui indiquent que le magasin U est contraint de retirer un vin blanc vendu dans ses magasins dans toute la France. En effet, plusieurs lots de vin blanc sont concernés par un rappel de produits. On soupçonne la présence de détergent. Voici quelques détails sur le produit. La marque du vin est Terra Nostra et il se vend sous la dénomination Blanc 2021 AOP Corse. Ensuite, son code-barres est le 3333580008980 et le lot concerné par le rappel est le L22620481 6 : 00 à 7 : 30. Ce vin est commercialisé depuis le 9 novembre 2022.

Ainsi, si vous avez déjà acheté ce vin blanc qui fait l’objet d’un rappel de produits, ne le consommez surtout pas. Et pour bénéficier d’un échange, vous devez le ramener au point de vente. Cependant, si vous l’avez déjà consommé, il se pourrait que vous ayez des symptômes. Comme l’irritation et picotement de la bouche, ou des douleurs d’estomac. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin traitant. 

Publications similaires