Découvrez comment faire face au coût de la glace qui s’accumule sur votre congélateur

Découvrez comment faire face au coût de la glace qui s’accumule sur votre congélateur

Le coût de la glace dans votre congélateur  sur votre facture d’électricité peut être très significatif. Cet appareil consomme encore plus d’énergie s’il est mal entretenu. Votre facture va en prendre un cout. Notant que 2mm de glace va déjà augmenter votre consommation d’énergie de 10%.  Cependant, il y a des astuces à mettre en place pour que cela n’arrive pas.

Le coût de la glace dans le congélateur dans votre facture : dégivrer et nettoyer régulièrement le congélateur

Lors de l’achat de votre congélateur, il existe plusieurs gestes recommandés pour entretenir votre appareil. En effet, il est nécessaire de nettoyer complètement le congélateur une ou deux fois par an. Vraisemblablement, la formation de glace se produit durant la période estivale. Un phénomène qui arrive quand l’air chaud pénètre dans l’appareil lorsque la porte reste ouverte pendant un certain temps.

Bien remplir votre congélateur

Un congélateur plein consomme moins d’énergie. Effectivement, le congélateur doit refroidir le volume libre, ce qui réclame encore plus de l’énergie inutile.  Voilà pourquoi le cout de la glace dans le congélateur va impacter votre fracture. Ainsi, remplir les espaces vides avec un carton plein ou du polystyrène serait le mieux à faire.

Le coût de la glace dans le congélateur dans votre facture : achetez un appareil dont l’étiquette énergétique est favorable

Au moment de faire l’achat de votre congélateur, prenez celui qui a une étiquette vraiment favorable.

Ne réglez pas la température de congélation à un niveau inutilement bas

La température de congélation idéale est de -18 °C. Effectivement, avec une température inférieure, les aliments ne se conservent pas plus longtemps.

Le coût de la glace dans le congélateur dans votre facture : éteignez le congélateur en cas d’absence prolongée

Lors d’une longue absence pour des vacances ou pour un voyage à l’étranger, il est recommandé de vider votre congélateur. Ainsi, il faut aussi dégivrer votre appareil au préalable.

Publications similaires