Bingo, Astro, Jackpot... Quel est le jeu à gratter avec lequel vous avez la plus grande chance de gagner
|

Bingo, Astro, Jackpot… Quel est le jeu à gratter avec lequel vous avez la plus grande chance de gagner ?

Peut-être que ça fait plusieurs années que vous participez à ces jeux à gratter sans  gagner, heureusement, on livre celui qui a une plus grande chance d’en remporter.

Les jeux à gratter avec la plus grande chance de gagner !

Qui n’a pas rêvé d’être riche, très riche, d’un jour à l’autre ? La FJD, ou Française des Jeux a dévoilé lequel de ses célèbres jeux de grattage était le plus susceptible de faire beaucoup d’argent, et rapidement. Vous les connaissez surement pour les voir en vitrine du bar-tabac du coin : Cash, Illiko, Banco, Numéro fétiche, Astro, etc. Ainsi, une question se pose, comment optimiser vos chances de gagner sans devoir trop jouer ? Autrement dit, parmi ces jeux à gratter, lequel offre une plus grande chance de gagner ?

Dans la famille des jeux à gratter à 1 euro, vous devez choisir le numéro fétiche, qui offre 1 chance sur 3,53 de gagner jusqu’à 1000€. Le Banco lui offre 1 chance sur 4,24 de remporter jusqu’à 50 000 euros. Ensuite, dans les catégories de deux euros, l’Astro est votre meilleure chance de gagner un pari, avec une chance de 1 en 3,14 de gagner jusqu’à 25000 euros. Puis, Le Black Jack vous donne une fréquence de réussite de 1 chance sur 4.46 de gagner jusqu’à 40000 euros. Finalement, dans la catégorie des jeux à gratter à 3 euros, le plus rentable est le Quitte ou Double. Ce dernier 1 chance sur 3,89 de remporter jusqu’à 800 000 euros.

Comment les probabilités sont-elles calculées ?

Bien sûr, ces probabilités ne viennent pas de nulle part. En effet, la FDJ indique le nombre total de tickets imprimés, ainsi que le nombre de tickets gagnants pour chaque émission. La formule pour calculer la probabilité générale de gagner le jeu est simple. Il s’agit de faire la division : Nombre de tickets gagnants par émission / Nombre total de tickets par émission. C’est alors ainsi qu’on pourrait savoir les jeux à gratter qui nous offrent une plus grande chance.

Si l’on prend le jeu gagnant de 10 ans comme exemple, la FDJ indique imprimer 3 000 000 au total de tickets par émission. Sur ces 3 millions de tickets, 712 259  sont gagnants. Cela nous donne 712.259 / 3.000.000 = 0.2374 ou 23.74%, en d’autres termes 24 sur 100 chances de gagner approximativement. Au final, sur 100 tickets achetés, 24 seront vainqueurs. Cela signifie qu’à peu près 1/4 des tickets achetés sont des gagnants.

Publications similaires