Ce vendredi 10 mars 2023, Élisabeth a tenté de conserver son titre dans Les 12 coups de midi. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a fait une proposition indécente à une candidate stressée.
Jean-Luc Reichmann ignore la demande de Zette sur TF1
Au lendemain d’avoir frôlé l’élimination, Élisabeth était de retour dans Les 12 coups de midi pour tenter de conserver son étoile de maître. Pour essayer de signer une troisième victoire sur TF1, elle a croisé de fer, Éva, Quentin et Patrick.
Lors de ce numéro, Jean-Luc Reichmann se régalait avec des coussins lyonnais, spécialité chocolatière de la capitale de Gaule. Aspiré par sa dégustation, il a rembarré les demandes de Zette voulant goûter les petites douceurs. Stressée, Éva a fait un discours amusant.
Le présentateur lui a ainsi posé la première question : « En Suisse, qu’a proposé la ministre de l’Environnement pour faire des économies sous la douche ? ». Sans demander la deuxième réponse, la Bretonne répond immédiatement : « La prendre à plusieurs ». Avant d’ajouter : « Soyons fous ! ».
Une réponse de la candidate qui a fait rire ses amis en Visio. Ainsi, Jean-Luc Reichmann lance : « C’est comme si vous preniez la douche à trois quoi ! ». Elle joue le jeu et rétorque : « On est tellement amis que, pourquoi pas. On est en 2022 ». Avant de se reprendre, surprise : « On est en 2023 ? ». Ce à quoi le héros de Léo Mattéï lui répond : « Nous ça fait un moment en plus ». À la fin de cet échange, Éva avoue qu’elle est très stressée, bluffée par l’environnement autour d’elle. Malgré cela, elle a trouvé la bonne réponse.
Élisabeth réalise un grand chelem dans Les 12 coups de midi
À l’issue des deux manches de cette édition des 12 coups de midi, Éva s’est qualifiée en Coup fatal face à Élisabeth. Mais la championne ne s’en est pas laissée impressionnée par son adversaire. En finale, elle a réalisé un coup de maître. Alors, comme le veut la nouvelle règle, elle a pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse. Face à l’astre, elle a donné le nom de Kate Middleton. Mais la princesse de Galles n’est pas la célébrité à démasquer. Le maître de midi est à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 10 100 euros.
Cette nouvelle victoire de Élisabeth dans Les 12 coups de midi a été suivie par 2,90 millions de téléspectateurs. Soit, 34 % de part de marché, entre 11h50 et 12h46. Le jeu progresse de 0,4 point sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a réalisé une audience performante. Le jeu animé par Laurence Boccolini a conquis 19 % de l’ensemble du public.