CAF : Voici comment bénéficier jusqu’à 25 000 euros de prêt à taux zéro

CAF : Voici comment bénéficier jusqu’à 25 000 euros de prêt à taux zéro

L’inflation n’épargne aucun domaine. L’alimentation, l’énergie, le carburant. Même le domaine immobilier est touché. Les personnes qui veulent posséder leurs propres résidences ont du mal à concrétiser leur projet. Pour aider les français, la CAF propose un prêt à taux zéro jusqu’à 25 000 euros.

CAF : le prêt à taux zéro ou PTZ

La CAF propose différentes prestations sociales comme l’APL, la prime d’activité ou le RSA. En outre, elle aide aussi les français dans le quotidien en proposant des solutions de garde d’enfants ou des prêts bancaires en fonction de vos revenus. Et c’est le cas de ce prêt à taux zéro de la CAF ou PTZ. D’abord, ce dernier est réservé aux personnes qui veulent acheter une résidence principale. Ensuite, ces personnes n’ont pas été propriétaires au cours des deux dernières années. Par ailleurs, les bénéficiaires doivent être des salariés du secteur privé. Et le montant maximum ne doit pas dépasser le financement du logement à hauteur de 40%.

A part ce prêt à taux zéro de la CAF, il y aussi le Prêt Action Logement. Les conditions de ce dernier sont les mêmes que le PTZ. Ensuite, son montant s’élève à 7 000 jusqu’à 25 000 euros. Cela dépend de la situation du bien. 

D’autres aides existent pour l’immobilier

Outre le prêt à taux zéro versé par la CAF, il existe également le Prêt pour l’Amélioration de l’Habitat (PAH). Ce dernier a été mis en place pour vous aider dans les travaux et l’achat du mobilier de première nécessité d’une résidence principale. Le taux pour ce dernier a été fixé à 1%. Et vous devez le rembourser dans les 36 mois qui suivent. En outre, si vous voulez en bénéficier, rendez-vous sur le site internet de la CAF. En effet, il existe des simulateurs en ligne pour le savoir. Mais, vous pouvez aussi aller chez un agent. Enfin, d’autres aides ont été déployées par la CAF. Comme la prime à 420 euros destinée aux bénéficiaires de l’APL. Et une autre prime de 3000 euros sera versée aux foyers les plus modestes pour compenser les conséquences de l’inflation. Ce sera 1,3 millions de français qui vont en profiter. 

Publications similaires